En 2020, Nagui a été testé positif au coronavirus, mais dernièrement, l’animateur préféré des français est atteinte de 2 maladies incurables.

« J’ai contracté la covid-19 et aujourd’hui je vais exceptionnellement bien. Je pense que j’ai eu de la chance malgré cette période difficile. Même si je n’ai pas été hospitalisé ni souffert de problèmes respiratoires. Je ne souhaite à personne d’avoir été dans mon cas », avait-il confié dans les colonnes de TV Mag, en novembre dernier. Vraisemblablement, le virus l’a mis K.O au lit durant une dizaine de jours. Après son rétablissement, il est revenu plus en forme que jamais sur le devant de la scène.

Secoué à cause de la disparition d’une amie


Effectivement, très récemment Nagui a dû faire face à une très mauvaise nouvelle qui l’a totalement attristé. En effet, son amie, Faustine Nogherotto est décédée à l’âge de 31 ans le 29 janvier dernier. Cette jeune femme était une ex-candidate de la 6e saison de la Star Academy. En 2016, elle avait pris part à l’émission de Nagui « N’oubliez pas les paroles ». Lors de cette participation, elle avait gagné 20 000 €.

La chanteuse était atteinte de deux maladies orphelines : l’encéphalomyélite myalgique, une maladie neurologique chronique très invalidante. Il y a aussi le syndrome de Gougerot-Sjören, une maladie auto-immune qui n’a aucun traitement. Pour cette dernière, elle avait fait une sensibilisation. L’artiste a même réussi à faire promettre à Nagui de l’aider dans sa lutte. Ainsi, il a promis de « faire un spectacle musical pour unir des fonds pour ces deux maladies très dures à vivre ». D’après le magazine Franche Dimanche, 200 000 personnes lutteraient contre ces affreux syndromes. Ainsi ils ont comme symptômes : « fatigue extrême », « corps sans énergie », « sans cesse à bout de souffle », sans oublier les « douleurs musculaires » et les « tremblements ». Cerise sur le gâteau, il n’existe aucun traitement et la guérison est donc presque nulle.

Nagui va lutter contre 2 maladies incurables


Dès le lendemain de la disparition de Faustine Nogherotto, Nagui a salué sa mémoire sur Twitter. Par la même occasion, il annonce qu’il va tenir sa promesse envers la défunte. « Nous allons y travailler », a écrit l’époux de Mélanie Page. « Toutes mes tendres pensées à la famille de Faustine et à ses proches, de tout cœur avec vous », avait-il ajouté dans une autre publication.