Les chaines de télévisions préparent d’ores et déjà leur saison 2021/2022. A l’instar de TF1 et de France 2. Comme nous le savons, ces deux chaines se livrent une bataille depuis des années en matière d’audience. Pour la prochaine saison, TF1 a décidé de revoir les fondamentaux de sa série phare Demain nous appartient. En parallèle, France 2 propose N’oubliez pas les paroles sur la même plage horaire. Nous allons vous dévoiler tous les enjeux de cette concurrence entre la première et la deuxième chaine de télévision française.
Ingrid Chauvin et consorts ne font pas l’unanimité
Premièrement, concentrons-nous sur TF1. Vous n’êtes pas sans savoir que la série Demain nous appartient est devenu culte depuis sa diffusion il y a quelques années maintenant. Pour les producteurs au sein de ladite chaine, il était temps de penser à rafraichir la série. Du coup, elle a annoncé quelques changements du côté de la série. Par exemple, nous savons que de nouveaux acteurs vont bientôt rejoindre les rangs.
Voir cette publication sur Instagram
Mais c’était sans compter sur la colère des téléspectateurs qui pointent du doigt tous ces changements. En effet, ces derniers n’en peuvent plus des intrigues à rallonge de DNA. Il faut dire que ce ne sont pas les rebondissements qui ont manqué du côté de Sète depuis septembre 2021. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que les parts d’audience ont baissé. Au contraire, TF1 affiche des records d’audience par rapport à l’année dernière à la même époque.
Nagui semble tenir bon le cap !
Toutefois, Demain nous appartient est en souffrance depuis peu. Notamment, depuis le mois d’octobre 2021. Pour preuve, pour la première quinzaine du mois d’octobre, le score en matière d’audience de TF1 est en chute libre. Effectivement, pas une seule fois, la chaine a su s’imposer en leader. Et ce, en début de soirée entre 19h00 et 19h45. Contre toute attente, c’est France 2 qui rafle la mise. Chez les plus de quatre ans et chez les femmes de moins de 50 ans, France 2 est sur le point de devenir le leader incontestable.
L’enjeu est tout aussi important car TF1 pourrait perdre des publicités qui lui sont si chères pourtant. DNA contre N’oubliez pas les paroles, c’est donc un combat digne des maîtres. D’autant plus que Nagui offre à ses téléspectateurs le tournoi des plus grands maestros en ce moment. Et les compteurs s’affolent car Nagui arbore n beau score de près de 20%des parts d’audiences. La tendance est-elle en train de s’inverser ? En tout cas, TF1 doit vite réagir si elle veut conserver la tête du classement des chaines les plus regardées.