The Artist, le nouveau show télévisé musical de France 2 sera lancé ce samedi 11 Septembre. Face à la concurrence des autres émissions, Nagui ouvre les festivités des guerres d’audimat.

Pour la rentrée, France 2 lance un nouveau programme qui sera animé par Nagui. Malheureusement, sa première diffusion tombe le même jour que The Voice All Star. Une situation qui ne démonte pas la bonne humeur de l’animateur qui d’ailleurs émet son avis.

Un pari plein d’audace

La saison des télés-crochets est officiellement ouverte depuis le début de ce mois. Et France 2 décide donc de miser sur une émission à thème musical, The Artist. Une audace qui le temps dira s’il aura recevra des mérites, ou pas. La particularité de l’émission ? Elle débutera en tout début de soirée. Ceci évitera donc aux téléspectateurs l’interminable prime time. La chaîne semble vouloir mettre toutes les chances de son côté.

Nagui, présentateur imperturbable, tiendra donc les rennes de la nouvelle émission, The Artist. Le concept ? 22 musiciens qui s’affronteront et tenteront d’ailleurs de séduire le public pour démarrer leur carrière. L’originalité, c’est que les participants sélectionnés sont tous des auteurs-compositeurs-interprètes. Pour les départager, l’ancien présentateur de TLMVPSP sera entouré par Elodie Mermoz, et Emmanuel Virot. Et en prime, ils seront donc accompagnés par Clara Luciani, marraine de l’émission.

La guerre d’audience lancée par Nagui ?

Le public sera bien divisé entre les différents shows qui pour certains seront diffusés simultanément. Un véritable parcours du combattant pour Nagui et ses confrères qui devront maintenir leur audience. Les chaînes essaient de placer leurs programmes phares en quasi-monopole pour se réserver le meilleur audimat. TF1 a annoncé le retour The Voice avec une édition All Stars, mais c’est sans compter la proposition musicale de la chaîne concurrente France 2. Et ce, por une diffusion qui se fera donc le même jour.

Sans surprise, la guerre des grilles de programmation télévisuelle figurera encore cette année. En haut de la liste, The Voice All Stars vs The Artist. Et c’est Nagui qui ouvre donc les hostilités en critiquant le choix de TF1. « De toute façon, ils n’auraient pas mis la mire en face de The Artist pour être gentils. Ils envoient The Voice All-Stars comme une pique », lance le présentateur. Des paroles qui n’ont d’ailleurs pas plu à Camille Lellouche, co-coach de cette édition anniversaire.