C’est à un combat de titans que se livre les émissions télés afin de garder ou d’augmenter leurs audimats. Les présentateurs, tout comme les participants eux aussi ne se privent pas pour voler la vedette. Et Nagui en serait victime !

Les plateaux télés sont souvent scrupuleusement suivis non seulement par la production, mais aussi par les téléspectateurs. La moindre variable peut engendrer une baisse d’audience ou la perte d’une place. Ni les animateurs ni les candidats ne sont pas au bout de leur surprise.

Nouvelle victoire pour la maestro

Lancée en Décembre 2007, N’oubliez pas les paroles s’est imposée parmi les émissions cultes de la télé.Le concept du jeu de Nagui prend la forme d’un Karaoké où toutes les paroles ne sont pas affichées. Le ou la meilleur (-e) participant (-e) se voyait remis un micro d’argent. Le gagnant, dit Maestro, devait se battre contre les participants afin de garder sa place et augmenter ses gains. Si certains étaient plus chanceux que d’autres, personne n’était jamais à l’abri d’une défaite.

Contrairement à son accoutumée, France 2 avait décidé une diffusion journalière de l’émission cet été. Ce dimanche, Lauriane, la maestro qui a détrôné Guillaume, revenait en force pour une nouvelle victoire. Rappelons que lors de sa première victoire, la maestro de Nagui n’avait empoché que 1.000 euros. Ce dimanche, grâce à sa troisième victoire, elle a pu se rattraper avec la chanson « Voyage Voyage », et obtenu 20.000euros.

DNA remplace l’émission de Nagui !

L’innovation est un mot très courant dans le monde du petit écran. Chaque émission doit posséder sa touche personnelle et attachante afin de garder la fidélité des téléspectateurs. C’est pourquoi, les émissions de jeu sont tant appréciées. Néanmoins, la réalité que reflètent les séries est tout aussi attrayante. C’est donc sans relâche que les chaînes et production se disputent pour se départager le public.

Les access prime-time ont le vent en poupe pour plusieurs chaines qui ont signé des records d’audience en cette fin de mois. L’émission N’oubliez pas les paroles de Nagui a cédé sa place à la série télé Demain nous appartient. En effet, l’émission phare de France2 a vu son auditoire baisser à 18,7% contre 19,8% pour DNA sur TF1. Cependant, France 2 ne s’accable pas de cette défaite ! Pour ce dimanche, elle rappellera Laurent Ruqier en access dans les Enfants de la télé.