Nagui est l’animateur très célèbre de la chaîne France 2. Il présente deux émissions “N’oubliez pas les paroles” et “Tout le monde veut prendre sa place” ayant très fort taux d’audience sur cette chaîne.

Les habitués de ces émissions savent que l’animateur est très à cheval sur certaines principes. C’est même pour ce côté moralisateur que certains téléspectateurs et internautes le critiquent.

Autrefois serveur


Dans l’émission “Tout le monde veut prendre sa place” du dimanche 23 août dernier, le mari de Mélanie Page a fait quelques confidences. Il a reçu un invité maîtres d’hôtel dans son émission. Ce dernier s’appelle Christian. Il a confié lors des présentations être amené à côtoyer beaucoup de célébrités qui ne sont pas tous très poli. Nagui a alors raconte qu’ il fut un temps il était aussi un serveur.

Pendant sa jeunesse, il travaillait comme serveur dans les bars et des restaurants. Il annonce fièrement qu’il a mis en place un « truc » un peu provocateur qu’il utilise face à des clients malpolis. En disant malpoli, il parle des personnes qui ne disent pas “merci” ou “s’il vous plaît”. Comme réplique il utilise du sarcasme : « Mais c’est un tel plaisir (…) Très bon appétit, si je peux vous aider à découper… »

Une raison de refuser une collaboration


« J’en faisais des tonnes en terme de politesse quand quelqu’un me demandait quelque chose sans dire ‘s’il vous plaît’ ou ne disait pas ‘merci » s’est confié le compagnon de Mélanie Page pendant l’émission de dimanche dernier. Il a certes quitté le monde de la restauration mais la politesse avec les personnels reste un élément essentiel dans ses relations avec les autres.

« Chaque fois que j’ai un rendez-vous avec un patron de chaîne, de radio, et qu’on va dans un troquet, j’observe si cette personne dit ‘s’il vous plaît’ et ‘merci’. Et sincèrement, il m’est arrivé de refuser de bosser avec des gens pour cela », a-t-il révélé. A son avis, c’est un excellent test pour savoir si la personne porte autant d’attention sur son alentours.