La dernière annonce d’Emmanuel Macron a créé un véritable tôlé. Alors que les citoyens étaient nombreux à s’attendre à une telle mesure, de nombreuses célébrités ont contestés cette prise de décision de l’exécutif. Les chiffres parlent d’eux-mêmes aussi le nouveau confinement est tout à fait normal.
Seulement, certaines mesures ne sont pas jugées opportunes par les citoyens. Et comme toujours, Nagui n’y va pas de main morte pour dire ce qu’il pense. Son retour sur l’annonce du Chef d’Etat n’est pas du tout tendre. Zoom sur ce coup de gueule inédit !
Fermeture de nombreux secteurs ?
On l’a tous vu lors de son annonce, Emmanuel Macron a déclaré plusieurs fermetures d’établissement. C’est notamment le cas des universités ainsi que de certains commerces. Les restaurants ainsi que les discothèques resteront également en fermeture pour le moment. De quoi faire jaser les travailleurs de la « réception » qui sont nombreux à crier à la faillite depuis cette nouvelle vague de pandémie.
Mais ils ne sont pas les seuls ! Les librairies sont également fermées pour le moment. Ces derniers ne sont pas considérés par l’Etat comme des « Commerces de première nécessité ». Les adeptes de lectures devront donc se tourner vers d’autres options pour trouver de quoi s’approvisionner en livre.
Nagui s’emporte !
Le 31 octobre dernier, c’est un véritable coup de gueule que Nagui a porté face au gouvernement. C’est sur les réseaux sociaux que ce dernier a déclaré : « Les librairies ferment mais la chasse est autorisée… » . Un triste constat pour celui qui défend farouchement la cause animale.
Rappelons que Nagui a toujours déploré cette pratique qu’il dénonçait lors de ses différentes émissions sur France 2. Un véritable drame pour la France qui devrait être bien plus prudente dans ses choix de priorité.