Le samedi 23 janvier 2021, les vidéos de l’agression de Yuriy, un adolescent de 15 ans ont envahi les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on voit le jeune homme au sol prendre des coups de pieds, de batte et de bâton par une dizaine de personnes. Ensuite, ses agresseurs ont pris la fuite en le laissant au sol.

Une triste histoire qui anéantit tout le monde


Depuis son agression du vendredi 15 janvier dernier, Yuriy est resté plusieurs jours dans le coma. Toujours hospitalisé, le jeune homme est dans un état grave. Dans une interview accordée à BFM TV, Nataliya Kruchenyk, sa mère avait confié que l’état de son fils s’améliore et il commence à se réveiller. Elle avait indiqué : « Yuriy va mieux, il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, à bouger, et ça c’est très bon signe ».

Mais la diffusion de cette vidéo de l’agression de Yuriy sur les réseaux sociaux a indigné les internautes. En effet, plusieurs sont ceux qui sont sortis de leur silence pour exprimer leur rage face à ces images. Aussi, plusieurs célébrités ont brisé le silence pour faire entendre leur agacement contre la violence de l’agression. Mais surtout, pour soutenir l’adolescent.

Nathalie Marquay bouleversée par l’agression de Yuriy


Parmi eux, on a Antoine Griezmann qui avait écrit sur Twitter : « Force à toi Yuriy et bon rétablissement ». Ou encore Omar Sy qui avait posté un message de soutien à l’adolescent : « Bon rétablissement à toi Yuriy, je pense bien à toi et aux tiens ».  

Cyril Hanouna s’est également révolté face à ces actes de barbaries faites à Yuriy. L’animateur de TPMP avait indiqué : « Je suis sous le choc des images de l’agression du jeune Yuriy. Elles sont d’une violence inouïe. Aucun d’entre nous ne veut de cette société ! C’est inadmissible ! Toutes mes pensées vont à lui et sa famille ».

Bouleversée par cette agression de Yuriy, Nathalie Marquay avait écrit sur Instagram : « Mon cœur de maman pleure. Une pensée profonde pour les parents ».

Visiblement, cette triste histoire de Yuriy qui a touché plusieurs personnes !