Géraldine Maillet et Alexis Corbière ont eu une violente confrontation dans « Touche pas à mon poste ». Bien évidemment, ça a viré au drame.

Effectivement, ce genre d’évènement se produit très souvent dans l’émission de Cyril Hanouna sur C8. En effet depuis des années, TPMP se tourne plus sur des sujets qui touchent de plus près son public. Apparemment, tout ce qui fait le buzz est débattu sur le plateau de C8. Pour ce 2 juin dernier, le débat tournait sur le sujet : La France Insoumise. Ainsi, ils ont parlé de la réédition de Mein Kampf, l’ouvrage d’Adolf Hitler durant laquelle le ton est monté. Par la suite, Alexis Corbière s’est violemment emporté contre la chroniqueuse. En effet, cette dernière avait avancé que le parti politique du député n’était pas clair quant à l’antisémitisme.

Géraldine Maillet, un avantage dans l’équipe de TPMP


Géraldine Maillet est un atout précieux pour Cyril Hanouna et son équipe. En effet, cette chroniqueuse a plusieurs cordes à son arc. Apparemment, elle est à la fois actrice, mannequin, romancière, réalisatrice ou encore scénariste. Depuis pas longtemps, elle embellit le plateau de C8 avec des vocabulaires assez riches et rares en ce qui concerne cette équipe. Question débat, elle arrive à suivre avec des propos plutôt intéressants. Ainsi, elle était présente pour débattre sur la réédition de Mein Kampf.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geraldine Maillet (@geraldinemaillet)

Vraisemblablement, la réédition de cet ouvrage fournira un texte explicatif adossé aux pages du livre d’Adolf Hitler. Le but de torys est de comprendre les idées qui ont mené aux horreurs qu’il a commises. De son côté, Arno Klarsfled a déclaré que les partis d’extrême droit et d’extrême gauche sont très proches de l’idéologie des dictateurs. Donc pour lui, la lecture de la réédition de Mein Kampf pourrait permettre aux jeunes lecteurs de se reconnaître dans ce genre de procédés. Des propos qui est loin d’être au gout d’Alexis Corbière.

Le débat est bien au rendez-vous sur le plateau de Cyril Hanouna


L’argumentation d’Arno Klarsfled qui défend cet ouvrage ne passe pas au côté d’Alexis Corbière. Quant à Géraldine Maillet, elle est au qui-vive. Par la suite, le ton est très vite monté et a permis au député LFI de sortir de ses gonds.

« Ce n’est pas un outil pédagogique », martèle-t-il. À première vue, il est vraiment contre la réédition « contextualisée » du livre d’Adolf Hitler, « Mein Kampf ». C’est l’un des ouvrages les plus critiqués de l’Histoire. De plus, l’argument pédagogique n’est plus valable, car ce livre coute une centaine d’euros. Par conséquent, tout le monde ne pourra pas s’en procurer.

Mais ce n’est pas sur ce point qu’Alexis Corbière et Géraldine Maillet se sont effrités. « Parfois, la France Insoumise est un peu perplexe sur l’antisémitisme », avait-elle lancé. Suite à ses propos, Alexis Corbière est entré dans une colère noire. « C’est ignoble, on ne joue pas avec l’antisémitisme », réplique le député. Des mots qui n’ont pas fait sourciller la chroniqueuse de Cyril Hanouna.