Diverses tâches ou poussières ou encore des buées… ce sont des choses qui arrivent quand on porte des lunettes. Dans notre quotidien, les verres des lunettes de vue se souillent facilement. Pour bien les soigner, des conseils des opticiens disent d’utiliser les produits sprays spéciaux. Ces produits d’entretien sont dédiés pour les verres des lunettes faciles à utiliser. Il ne reste que les essuyer à l’aide d’une chamoisine (accompagné avec vos lunettes) les verres imprégnées de spray. « Pour la chamoisine, vous pouvez le laver ou faire passer dans la machine à laver. ». On peut aussi laver les lunettes facilement avec les lingettes pour lunettes et frotter les verres à l’aide d’un chiffon en microfibre. Il y aussi d’autres techniques.

Autres techniques de lavage de lunettes

– Nettoyage à ultra-sons

C’est une méthode chez les opticiens. Pour cela, prenez un rendez-vous chez votre opticien pour faire ce genre. C’est facile et nous permet d’avoir un nettoyage méticuleux qui ne casse pas les verres, ni de la monture.

– Liquide vaisselle

Pour enlever les graisses et nettoyer les lunettes, on peut utiliser une goutte de ce savon liquide ou produit vaisselle. Frottez doucement les verres et la monture avec vos doigts, massez bien et rincez avec de l’eau froide. Essuyez avec de la chamoisine pour le séchage ou encore laissez sécher à l’air.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kjairi optic 🕶 (@kjairi_optic)

– Vinaigre blanc

Très connu pour les produits ménagers naturels. Pour le nettoyage des lunettes, le vinaigre blanc aide à nettoyer les lunettes. Dans ce cas, mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau de même quantité, on met la solution sur une chamoisine ou des chiffons en microfibre et il ne reste que nettoyer les verres des lunettes.

– Bicarbonate de soude

Mélangez-le avec de l’eau pour avoir une forme de pâte. La pâte s’applique sur les verres avec des chiffons en microfibre. Rincez doucement avec de l’eau froide et c’est fait.

Nettoyage des lunettes : les choses qu’on doit faire attention


Les verres des lunettes sont très fragiles. Il faudra bien les nettoyer avec délicatesse en évitant de les endommager ou les salir ou encore les rayer. Ne négligez point ceux-là.
– Donc, pas de vêtement ni d’essuie-tout pour frotter les verres, cela peut provoquer des micro-rayures qui vont gêner vos yeux en les portant.
– Puis, pas d’eau chaude en nettoyant les lunettes car cela pourrait casser les verres et déformer la monture.
– Enfin, pas de produits ménagers chimiques, cela pourrait être très fort pour les verres et salir vos lunettes.