Avec cette méthode naturelle, vous allez savoir comment nettoyer efficacement la cuvette de toilette. D’ailleurs, il ne vous faut que 10 secondes pour le faire briller et surtout sans trop d’effort. Maintenant à vous de jouer, on vous dévoile toutes les démarches à suivre.

Ingrédients pour nettoyer efficacement la cuvette de toilette


Au fur et à mesure de l’utilisation des toilettes, les mauvaises odeurs s’accumulent et la cuvette s’abîme plus rapidement. Pour cela, il vous faut une solution radicale pour éliminer les saletés.

Cette astuce convient parfaitement à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour se consacrer au nettoyage. Avant de se mettre la main à la pâte, veuillez réunir ces ingrédients. À noter qu’ils sont tous ces ingrédients naturels, faciles à trouver et surtout à un prix accessible à tous. Certains se trouvent peut-être déjà dans vos placards.

Un litre de vinaigre blanc
Du bicarbonate de soude
De l’eau
Du vinaigre blanc
Des gants de ménage
Une brosse pour récurer les toilettes

Les étapes à suivre pour un parfait nettoyage


Il est possible de nettoyer la cuvette de toilette avec des ingrédients naturels. Ce serait également la meilleure alternative pour ne plus utiliser les différents produits chimiques et toxiques sur le marché qui sont parfois nocifs pour notre santé. D’ailleurs, cette méthode de grand-mère a bien connu un succès au fil du temps.

Après avoir réuni tous les ingrédients et les matériels à utiliser, passons maintenant au nettoyage avec cette méthode assez simple pour nettoyer efficacement la cuvette de toilette.

Pour commencer, enfiler les gants de ménage

Verser un peu de bicarbonate de soude sur la cuvette des toilettes et sur les rebords.

Faire couler la moitié de la bouteille de vinaigre blanc au fond de la cuvette et au fond des parois.

Bien mélanger le tout jusqu’à ce qu’il y ait de la mousse.

Faire un mélange d’eau et de vinaigre blanc puis ajouter au bicarbonate de soude. Viser les endroits où la mousse n’est pas encore apparue.

Disposer également du vinaigre sur le haut de la cuvette des toilettes.

Pour finir, nettoyer les toilettes avec la brosse.