Dans cet article, nous allons vous livrer une technique très simple mais très efficace pour nettoyer le foie naturellement. Il s’agit de la technique du tapping qui consiste à tapoter les aisselles d’une façon particulière.

Conséquences des fêtes sur l’organisme

Au mois de Janvier, certains organes dont le foie se remettent difficilement des excès des fêtes de fin d’année. Les festins et les beuveries de cette période le mettent effectivement à rude épreuve car il est sur-sollicité, fatigué et encrassé par les toxines. C’est pourquoi, après les fêtes, il est essentiel de purifier le foie et le désintoxiquer afin qu’il retrouve toute son efficacité. D’ailleurs, un disfonctionnement de la part de cet organe pourrait causer des troubles et des maladies plus ou moins graves.

Il faut savoir qu’un foie malade favorise l’affaiblissement du système immunitaire. Autrement dit, cela engendre une perte de forme qui plonge l’organisme dans un état léthargique dont il n’est pas toujours facile de se remettre.

Nettoyer le foie naturellement avec la technique du « tapping »

Dans le but de nettoyer le foie naturellement, il existe une technique pas très connue et pourtant très efficace. Il s’agit du « tapping » ou « tapotement thérapeutique des aisselles » qui est une méthode héritée de la médecine traditionnelle chinoise. Cette technique consiste à taper 49 fois par jour sous l’aisselle et la cage thoracique pour aider à stimuler le système lymphatique. En même temps, cela favoriserait le processus de détoxification.

En fait, c’est une forme d’acupression qui contribuerait à éliminer les blocages et les stagnations dans les voies énergétiques internes du corps. Selon les études effectuées, cela améliorerait non seulement la santé du foie mais également le bien-être global du corps.

Mise en œuvre du tapotement thérapeutique des aisselles

Le tapping est vraiment simple à mettre en œuvre. En effet, il faut juste placer deux doigts ensemble de chaque côté de la cage thoracique, à un angle de 45 degrés par rapport à la peau. Ensuite, tapoter fermement mais tout en douceur sur chaque côté. Ce geste devra être effectué 49 fois de suite chaque jour. Enfin, à la fin de la séance, il faudra laisser le corps se reposer quelques instants.

Cette méthode est surtout préconisée pour les personnes souffrant de troubles digestifs. Cependant, elle est tout autant bénéfique pour ceux qui souffrent de fatigue, d’épuisement, de mauvaise circulation ou encore de douleurs articulaires.