Jérémy Denisty a bien grandi depuis Neuilly sa mère. Mais qu’est-il devenu depuis son rôle de Charles de Chazelle dans le box-office? O vous dit tout !

Jérémy Denisty et Neuilly sa mère, une histoire de rêve


Qui ne connaissait pas Neuilly sa mère à l’époque ? En effet, en 2009, ce box-office a fait un véritable carton. Ce film raconte l’histoire d’un petit garçon heureux dans sa cité. Pourtant, du jour au lendemain un sort l’oblige à s’exiler dans l’enfer de la très chic Neuilly-sur-Seine. D’où le public pouvait voir la confrontation entre le héros et sa famille d’accueil très aristocratique.

Au fil du temps, les dialogues dans certains épisodes sont devenus cultes. Sans doute grâce au jeu de rôle des acteurs. Parmi ces derniers, on pouvait voir Samy Seghir, Rachida Brakni ou encore Stanislas de Chazelle.

Mais il faut dire que Jérémy Denisty qui incarne le rôle de Charles de Chazelle a également connu un succès dans le box-office. En réalité, il n’était pas à son premier coup d’essai avec le tournage de Neuilly sa mère en tant qu’un adolescent-fans de Nicolas Sarkozy. En effet, surdoué, Jérémy Denisty a fait ses premiers pas à la radio belge RTL dans l’émission Les auditeurs ont la parole. À ce moment, il incarnait le rôle d’un ado-reporter.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérémy Denisty (@jeremydenisty)

Du cinéma à la Sciences Po


Ce n’est qu’en 2006 qu’il fait ses débuts dans le monde du cinéma, devant la caméra de Olivier Nakache et Eric Toledano. Il s’agissait du film intitulé Nos jours heureux. Puis en 2007, il continue avec Big City, un film réalisé par Djamel Bensalah. Ce dernier a été marqué par la prestation de l’adolescent. Ainsi, quand il écrit Neuilly sa mère, il a tout de suite pensé à Jérémy Denisty pour incarner Charles.

Après le succès de Neuilly sa mère, Jérémy Denisty s’envole pour les États-Unis pour terminer sa scolarité. En même temps, il continue d’animer des émissions de radio. Après son retour des USA, il retrouve Samy Seghir et tourne ensemble deux saisons de Plan Biz, une web-série humoristique.

En 2012, il tourne dans Sea No Sex and sun de Christophe. À l’occasion, il sera aux côtés de Fred Testot, Antoine Duléry et Patrick Bouchitey. Malheureusement, malgré un casting de rêve, le film ne connait jamais le succès.

Ainsi, en 2018, Jérémy Denisty et tout le casting de Neuilly sa mère tente le retour devant les caméras avec Neuilly sa mère sa mère. Mais en vain, ils n’arrivaient pas à percer.

Pour sa part, le jeune comédien a repris ses études et aurait obtenu une licence en Sciences Politiques à l’université Catholique de Louvain. Aujourd’hui, il est le directeur marketing d’une multinationale basée à Bruxelles. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu un beau parcours…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérémy Denisty (@jeremydenisty)