Lors de ses apparitions en public, Nicolas Bedos a intrigué les médias avec ses lunettes de couleur bleues. De multiples prépositions vont être révélées, mais la raison n’est nullement en rapport avec un quelconque hommage à Michou qui est décédée il y a deux ans. Mais par contre pour rectifier ses problèmes de vision.

Le mode des lunettes bleues

Depuis les années 80, les lunettes bleues reflétaient l’image de Christophe Lambert. En effet, l’acteur qui a incarné Tarzan s’est emparé de ces fameuses lunettes depuis ses 7 ans. Contrairement à ce que nous pensons, ce ne sont pas uniquement des accessoires de mode. Selon l’hebdomadaire, les lunettes aux verres glacés seraient des lunettes correctrices qui masquent les imperfections des yeux. De ce fait, Nicolas Bedos s’est aussi inspiré de cette tendance.

Les lunettes bleues pour Johnny Depp et Nicolas Bedos

Concernant Johnny Depp, l’acteur américain a expliqué au magazine « Rolling Stone » la raison qui l’a poussé à mettre des lunettes bleues. En effet, l’ex de Vanessa Paradis est atteint d’une maladie oculaire qui trouble sa vision. Il éprouve des difficultés à regarder avec son œil gauche ce qui entrainait un mauvais champ visuel.
Quant à l’humoriste français Nicolas Bedos, il s’est laissé influencé par cette tendance de verres teintés de bleu. Ce genre de lunette serait pour corriger le stress visuel qui se produit lors d’une situation de lecture. Bref, jusqu’à maintenant, il n’y aurait aucun traitement possible à cette maladie.

Nicolas Bedos, le réalisateur

Avant de faire carrière dans le cinéma, Nicolas Bedos s’est tracé un chemin dans le milieu du théâtre. Il est également auteur de plusieurs livres à succès. Son dernier film entant que réalisateur serait l’« OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire » avec Jean du Jardin qui interprète le rôle principal. Jean-François Halin a écrit le film, tandis que Nicolas Bedos a assuré la réalisation.