Dans une récente interview, Marina Michenet a le sourire aux lèvres en évoquant Nicolas Sarkozy. Pour comprendre ce sourire, elle décide de parler de son expérience auprès de l’ancien président de la République. Ce jour, rien ne va se passer comme prévu…

Quand on écoute cette anecdote de Marina Michenet sur Nicolas Sarkozy, on peut passer des larmes au rire. En tout cas, elle s’en souviendrait toujours de ce jour.

Nicolas Sarkozy et les maquillages…


D’habitude, les maquilleurs restent toujours dans l’ombre des coulisses alors qu’ils sont à l’origine de l’allure des célébrités. Après le passage de ses derniers entre leurs mains, la magie opère. On peut s’apercevoir que leur visage est plus lumineux. En effet, passionnés par leur travail, ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes à leurs fans. Quand on demande à Marina Michenet les stars qu’elle a croisées, elle évoque Monica Belluci, Adriana Karembu, Michel Drucker et bien d’autres encore. Mais quand elle parle de Nicolas Sarkozy, un homme politique, cela peut paraitre bizarre. D’ailleurs, la maquilleuse n’oubliera jamais cet échange musclé avec l’ancien président de la République. Mais que s’est-il passé ?

Sur le plateau de l’émission de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui, les invités font des confidences extraordinaires. Cette fois, le témoignage d’une maquilleuse professionnelle va mettre plein de paillettes dans les yeux des fans de l’émission. Avant tout, il faut remonter dans le temps. En effet, on est en 2003 et Nicolas Sarkozy était encore ministre de l’Intérieur. Pour l’experte de beauté, cet appel va tout changer. « Je ne sais pas s’il acceptera de se faire maquiller, mais il faut que tu sois là », lui lance-t-on en coulisse.

Cet appel qui a changé sa vie


Bluffée par cette mission, Marina Michelet va avoir la pression. Elle commence à se préparer à ne pas être reçue par Nicolas Sarkozy. Pour cause, ce dernier est connu pour être un homme qu’on ne peut pas convaincre facilement. Avec son franc-parler, s’il ne souhaite pas quelques choses, il le fait savoir, peu importe les conséquences. Ainsi, pour sa part, la maquilleuse a décidé de se comporter avec les autres célébrités qu’elle a croisées sur sa route. Ceci dit, elle refuse de lui faire un traitement de faveur. Marina Michelet décide donc de jouer la carte de la franchise. Face à Faustine Bollaert, elle confie : « Je le maquille et je suis très spontanée. Il me pose des questions, je réponds, tout ça…». Hélas, bientôt, elle va commettre une maladresse.

Dans sa mallette de maquillage, l’experte de beauté s’empare d’un accessoire peu connu par la gent masculine. Elle révèle : « J’ai sorti le recourbe-cils, je commence et puis, il recule, il a peur de cet engin et me dit : Mais qu’est-ce que vous me faites? ». À ce moment-là, Marina Michelet a deux choix : soit, elle range l’accessoire et ne fait pas sa prestation comme elle le souhaite. Soit, elle prend le courage à deux mains face à Nicolas Sarkozy et se comporte comme une vraie professionnelle. Après avoir réfléchi quelques secondes, elle lui balance : « Je suis désolée, mais vous avez un regard de chien b*ttu ».

La carte du faire savoir en toutes circonstances


Interloqué par ces propos, Nicolas Sarkozy attend d’autres explications de la maquilleuse avant de lui confier à nouveau son visage. Très professionnelle, celle-ci lui explique : «Mais oui, je croyais que vous aviez les yeux marrons, c’est quand même dommage, vous avez les yeux bleus verts, il faudrait les mettre en avant ».

À la grande surprise de tous, le futur président de la République commence à se détendre. Mieux encore, il décide de faire un geste en sa faveur. D’après elle : « Il s’est retourné, il a appelé son homme de communication qui était au fond de la salle et il a crié : “Tu prends son numéro, je la veux!” ». Pour Marina Michelet, c’est sa « spontanéité » qui fait sa différence dans le monde de l’esthétique. Une anecdote qu’elle ne manque pas de raconter quand elle se trouve sur un plateau télévisé.