Le Nokia 3310, un des modèles qui ont marqué l’histoire des téléphones cellulaires, vaut désormais 300 euros à cause de sa rareté.

Un téléphone qui a marqué des générations entières


Actuellement, la quasi-totalité d’entre nous possède un smartphone. Multifonctionnel, cet appareil nous accompagne partout au quotidien. D’ailleurs, certaines personnes deviennent complètement accros à leur smartphone. Il y a également ceux qui ne supportent pas d’en posséder une version obsolète. Ainsi, ils se ruinent pour toujours être à la pointe de la mode, chaque année.

Mais avant cette ère, on a connu l’âge d’or du téléphone cellulaire. Au cours de cette ère, un téléphone a marqué les esprits. Il s’agit du Nokia 3310. Après avoir été la star pendant des années, il a perdu en popularité suite à l’arrivée des smartphones. Mais désormais considéré comme objet de collection, ce modèle est vendu à un prix étonnant.

Le Nokia 3310 vaut désormais une fortune


Si à une époque, avoir un Nokia 3310 était une icône, elle a perdu en popularité depuis quelques années. Mais cela ne veut pas dire qu’on l’a oublié. Bien au contraire, ce téléphone restera toujours l’un des plus appréciés. Avec son jeu snake, ses SMS dépassant les 160 caractères et son répertoire pouvant accueillir jusqu’à 250 contacts, c’était l’un des modèles les plus révolutionnaires de son époque.

Ainsi, de nombreuses personnes veulent à nouveau posséder ce petit bijou. Mais comme tout produit qui n’est plus à la mode, le Nokia 3310 n’existe presque plus. Très peu de personnes le possède encore. C’est devenu un objet rare et son prix a augmenté.

Les collectionneurs partent à la chasse


Etant un téléphone d’exception, il n’est pas étonnant que le Nokia 3310 soit devenu un objet de collection. En effet, il fait partie des téléphones vintages les plus recherchées actuellement. Fouillez donc dans vos placards et vieux cartons si vous êtes encore en possession de l’un d’entre eux.

Le prix de ce téléphone dépendra de son état. Bien sûr, les plus chers seront ceux qui sont encore conservés dans leur emballage d’origine. Si c’est le cas du vôtre, vous pourrez le vendre à un prix entre 200 à 300 euros. Mais il existe également d’autres modèles de téléphones vintage qui sont devenus très chers. Parmi eux, on peut citer le Nokia 9000 Communicator.