Pour Nolwenn Leory, une nouvelle page de sa vie est en train de s’écrire. Entre un nouvel album et son rôle de maman, la jeune femme a des envies de renouveau.

Outre son nouvel album, La cavale, Nolwenn traverse une nouvelle étape dans sa vie. Retournant sur ses terres d’origine, elle a aspiré à une nouvelle vie pour son fils. En effet, l’idée faire connaître de nouveaux paysages à son garçon de quatre ans ne lui déplait guère.

Un genre musical particulier

Nolwenn est l’une des candidates de l’émission musicale Star Academy. En 2002, elle remporte la deuxième saison de l’émission face à Houcine. Cette occasion lui permet de réaliser des duos avec de célèbres chanteurs. Dès lors commence sa carrière musicale sous le nom de Nolwenn Leroy. En outre, ses albums se classe n°1 des ventes dès leur sortie. Mais la jeune femme de 39 ans n’a pas fini d’étonner son public.

La chanteuse a l’art de s’entourer de collaborateurs talentueux. La cavale, c’est le nom de son huitième disque co-réalisé par Benjamin Biolay. Une pop légère, estivale et raffinée, parfois mélancolique. Ainsi, la chanteuse a combine musique pop et traditionnelles. Un timbre de voix transcendant, une musique originale, une orchestration épurée, la star sublime le monde du chant. Aujourd’hui, elle s’affirme davantage dans son univers musical.

De nouveaux projets pour Nolwenn Leroy

Outre son nouvel album, Nolwenn Leroy a récemment effectué un voyagevers les côtes bretonnes.Un moment pour elle de renouer avec son passé pour affronter son avenir. Car oui, si la chanteuse est aujourd’hui comblée, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, encore enfant, ses parents s’étaient divorcés en raison du travail de son père. Si elle a quitté le Finistère depuis, pour son fils, elle est prête à y retourner.

Aux côtés de Gaëtan Roussel, Nolwenn a émis la possibilité de revenir dans le Finistère. En effet, elle confiera : « C’est ici que je veux voir mon fils grandir. »Aujourd’hui âgé de 4 ans, elle aspire une vie plus saine pour son fils Marin. Actuellement, elle vit avec sa famille en Provence, mais la chanteuse n’omet pas un futur déménagement. Car oui, elle avouera : « C’est certain, je vais revenir dans le Finistère ».