Valérie, la Maestro en titre vu bien des candidats l’affronter. Mais une a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs et de l’équipe de NOPLP. Il s’agit de Justine Brunet. La jeune femme au talent incontesté n’a pas réussi à détrôner la Maestro mais elle a marqué l’esprit d’une toute autre manière.

Elle est d’ailleurs passée par France Bleu quelques jours plus tard pour raconter cette aventure inédite. Il faut dire qu’avec elle sur le plateau, il y en a eu des surprises ! Ses révélations sont tout aussi émouvantes que son passage à l’antenne de France 2 le 7septembre dernier. Découvrez la suite !

Une candidate exceptionnelle ?


Justine Brunet n’est pas une candidate comme les autres, vous l’aurez compris. Et pour cause, elle est venue sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles » pour réaliser un rêve des plus sérieux. La jeune maman s’occupe seule de sa petite fille de 3 ans atteinte d’une maladie rare : l’Arthrogrypose. Bien qu’elle soit infirmière en Ehpad, elle ne peut assurer le suivi régulier de sa petite qui ne peut se déplacer toute seule.

Elle confiait d’ailleurs sur le plateau de Nagui que si elle battait Valérie, les gains seraient pour rénover sa maison. Une manière de rendre la vie de la petite Louise beaucoup plus simple et agréable. Malheureusement, elle fait chou blanc durant l’épreuve face à Valérie.

Un cadeau inédit pour la maman !


Face à cette histoire émouvante et la volonté de Justine, Valérie n’a pas pu résister. Elle se porte donc volontaire pour faire une surprise assez inédite. « Je voulais faire un don pour une cause qui me tient à cœur et je voudrais te donner 5 000 euros ! » annonce alors la Maestro sur le plateau de NOPLP. Une annonce qui en a choqué plus d’un, d’autant plus qu’elle a été suivie par Nagui qui a également offert 5000 euros à la jeune maman.

La jeune femme est en larme, effondrée par cette adorable attention. « C’est bon de voir qu’on peut penser à l’autre » dit-elle. C’est un acte de générosité qui ne peut qu’aider la famille.