Le 21 avril, dans « N’oubliez pas les paroles », le Maestro Baptiste a gagné 20 000 euros. Une somme qui a fait grimper son gain à 122 000 euros. Une performance qui le place à 31e plus grand champion du programme. Mais aussi, lui permet d’intégrer le Masters de l’émission.

Baptiste intègre le Masters de «N’oubliez pas les paroles»


Depuis son arrivée dans « N’oubliez pas les paroles » le 6 avril, Baptiste, le Maestro, enchaine les victoires. Le 21 avril dernier, il a remporté sa 27e victoire dans l’émission. Dès lors, pour tenter de gagner 20 000 euros supplémentaires, il a interprété « Elle a les yeux revolver » de Marc Lavoine.

Avant de bloquer les paroles dans les paroles exactes, Baptiste avait indiqué : «J’espère que l’émotion ne me fait pas dire n’importe quoi». Une bonne réponse qui a fait augmenter ses gains à 122 000 euros. Aussi, une victoire qui le fait hisser à la 31e position du plus champion de « N’oubliez pas les paroles », les Maestros. En effet, cette place  permet à Baptiste de participer aux fameux Masters de « N’oubliez pas les paroles ». Il était aux anges !

Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le Maestro avait indiqué : « Je me suis effondré en larmes». Avant de préciser : «Je réalise ce qui m’arrive, mais je ne parviens pas à y croire. C’est une énorme marche dans mon parcours. Ça me touche énormément de me dire que j’en suis parvenu jusque-là. On a beau savoir qu’on en est capable, j’en ai enchainé des émissions avant d’en arriver là! »

En réalité, Baptiste s’est mis beaucoup de pression lors de sa 27e participation dans le jeu. Selon lui : « J’avais très peur durant la finale. J’étais touché par avance, et j’avais peur de dire un mot de travers sur Elle a les yeux revolver de Marc Lavoine. En début d’émission, en off, j’avais indiqué à Nagui que je pouvais peut-être rentrer dans les Masters».

«C’est un siège éjectable…»


Toutefois, même s’il est fier, le Maestro reste concentré sur son but. Lors de cet entretien, il avait expliqué : «C’est un siège éjectable, je sais que je ne peux pas perdre maintenant. Sinon, je ne serai plus aux prochains Masters. D’ici l’automne prochain, c’est sûr que d’autres vont rentrer dans le classement ». Avec sa performance hors pair et sa bonne humeur, Baptiste a conquis le cœur des téléspectateurs. Avec toutes ses multiples victoires, on peut dire qu’il mérite sa place dans « N’oubliez pas les paroles ».

Âgé de 33 ans, le coach vit à Biarritz. En effet, c’est sa sœur, Juliette qui l’a incité à participer au programme. Car elle-même avait déjà participé dans le passé. Même si Baptiste n’avait pas tout de suite pris sa décision, au fil du temps il a commencé à regarder l’émission. Puis, petit à petit, il a appris les paroles des chansons. Mais c’est après avoir passé le casting plusieurs fois qu’il a été finalement retenu. Ainsi, il a travaillé une base de 400 chansons. Un dur travail qu’il a réalisé en adoptant plusieurs méthodes. Mais malgré cette grosse pression, il faut dire que cela a porté ses fruits. Pour cause, il ne cesse d’enchainer les victoires dans « N’oubliez pas les paroles ». Malgré les critiques de certains internautes, le Maestro n’en a rien à faire et continue son chemin.