Découvrez ce nouveau filtre TikTok, qui a fait le buzz à cause de la réaction des enfants. Tik Tok est une application qui poste des vidéos avec de la musique mais aussi avec des effets ou filtres. Les filtres proprement dites servent à modifier l’apparence quand on prend une photo ou une vidéo.

Nouveau filtre TikTok : le fameux filtre Ghost


Il s’agit d’un filtre qui va faire apparaître toute une traînée de couleur du corps à chaque mouvement. Ce nouveau filtre a très vite buzzé à cause de la réaction des enfants face à ce filtre. Les enfants sont effrayés à la vue de ce nouveau filtre et une psy de renom a évoqué divers problèmes causés à cause de ce filtre. Si les filtres sont des options virtuelles, la terreur qu’ils provoquent chez les enfants est bel et bien réel.

Le but des utilisateurs est de rendre le contenu de leurs pages ou comptes plus attractifs et les filtres sont idéals pour ça. Ce filtre de fantôme bleu aux yeux rouges n’amuse pas les enfants et le buzz s’est très vite répandu. Le sourire machiavélique et effrayant, plusieurs enfants en ont été traumatisés.

Danger pour les enfants


Ce nouveau filtre Tik Tok amuse beaucoup les adeptes du réseau social. Cependant, malgré son succès, il faut éviter que ce genre de filtre pour le bien des enfants. Catherine Verdier est une psychologue pour enfants et elle a évoqué « L’Observatoire de la Violence Éducative Ordinaire classe ces moqueries comme des violences. » Ce filtre, bien qu’il ne soit qu’une farce aux yeux de ses utilisateurs traumatise de nombreux enfants.

Certains parents prennent même un certain plaisir à verrouiller la porte pour y laisser leurs enfants. Ces derniers, à la vue du fantôme, les enfants ont peur. De plus, les traumatismes causés par ce genre de blague peuvent causer des séquelles aux enfants.

La négligence peut avoir un effet dévastateur sur les enfants


Un adulte ou un adolescent avisé sait de quoi un film d’horreur retourne. Par ailleurs, il n’est pas rare que certains ados ou même adultes ont encore peur des films d’horreur.

Certains vont faire des cauchemars et auront peur de rester seul dans le noir. Pour les enfants, c’est pire qu’ils ne savent pas de quoi ces films d’horreurs sont faits.