20 nouveaux restaurants Quick devraient bientôt ouvrir en France cette année. Une bonne nouvelle sachant que la marque a failli disparaître par le passé.
L’enseigne remplacée par Burger King
En matière de restauration rapide, Quick est sûrement l’un des plus anciens en France. En effet, créée en Belgique, la marque s’est implantée en France en 1980. Ainsi, ses produits exclusifs ont bercé l’enfance de certains français, comme le hamburger Giant. Néanmoins, le groupe Bertrand avait racheté l’enseigne en 2015. Leur objectif était de transformer tous les restaurants Quick en des restaurants Burger King entre la date d’acquisition et 2020.
Mais finalement, le groupe a renoncé à ce projet en 2019. Deux ans plus tard, la franchise française de Quick est rachetée par fonds d’investissement américain HIG Capital. Désormais, de nouveaux restaurants Quick ouvrent dans les quatre coins du pays.
Nouveaux restaurants Quick : retour en force de l’enseigne
L’objectif de cette enseigne est de s’imposer à nouveau sur le marché de la restauration rapide. Un projet ambitieux surtout quand on a McDonald’s, Burger King, KFC et Five Guys comme concurrence. Néanmoins, ce n’est pas ce qui va arrêter l’enseigne, qui a déjà mis en place une politique d’expansion.
10 nouveaux restaurants Quick ont déjà été ouvertes depuis 2021. Désormais, on peut compter pas moins de 117 établissements de la marque dans l’hexagone. Mais selon leur président exécutif, ils ne comptent pas s’arrêter là.
Nouveaux restaurants Quick : un plan sur 5 ans
En 2022, l’enseigne de restauration rapide a enregistré 345 millions d’euros de chiffre d’affaires. C’est assez considérable et reflète une progression significative en l’espace de seulement un an. De plus, ce n’était pas sans efforts et sans quelques problèmes. Déjà en 2021, l’enseigne n’avait pas proposé de service de table à cause de la pandémie.
Mais en matière de croissance, selon leur président exécutif Frédéric Levacher, ils pensent plus sur le long terme. Ainsi, ils pensent faire doubler le nombre de nouveaux restaurants Quick en l’espace de 5 ans. Une chose est sûre, ils ne manquent pas d’ambition, mais ces chiffres prouvent que le marché les a déjà accepté. On sait alors que cette enseigne de restauration rapide va relever son défi. D’ailleurs, elle pourrait très trouver sa place parmi les géants du domaine.