Nous tenons à mettre en garde le public en rapportant cette nouvelle alerte arnaque à la carte bancaire dans cet article. Les malfaiteurs parviennent à mettre au point un mode opératoire très bien organisé presque infaillibles pour voler l’argent des autres. L’action se passe au moment où la victime retire de l’argent auprès d’un distributeur automatique, il faut toujours rester vigilant.

Un mode opératoire très bien organisé


En effet, pour une arnaque à la carte bancaire, les escrocs n’hésitent pas à utiliser les nouvelles technologies. Heureusement que les médias ne manquent jamais de diffuser les alertes en cas de procédé douteux pour prévenir le public.

Dans ce sens, cette nouvelle alerte arnaque à la carte bancaire dénonce une méthode similaire à celle du collet marseillais. Un inconnu interpelle la victime et tente de retenir son attention pendant que son complice vole sa carte.

L’action se passe pendant que la victime retire son argent auprès d’un guichet automatique, sa carte bancaire reste bloquée. Apparemment, les malfrats ont mis un bout de papier dans la cavité réservée à la carte.

Nouvelle alerte arnaque à la carte bancaire


En effet, cette carte bancaire ne peut en aucun cas sortir à moins que la victime parvienne à enlever le morceau de papier. Elle va ainsi appeler le numéro d’urgence pour trouver de l’aide, sauf que les malfaiteurs l’ont remplacé.

La victime se retrouve avec un complice à l’autre bout de la ligne, un mode opératoire très bien organisé. Par la suite, le complice se montrant courtois et professionnel demande le code secret de la carte bancaire pour tenter de résoudre le problème.

Par la suite, l’escroc récupère la carte bancaire dès que le distributeur se libère et récupère de l’argent normalement. La somme varie en fonction du type de carte, mais les escrocs parviennent à obtenir jusqu’à 2 000 euros en 7 jours.

Les précautions à prendre


En effet, cette nouvelle alerte arnaque à la carte bancaire vise à vous informer de ce mode opératoire pour vous préserver. Il faut garder en tête qu’une personne qui vous appelle pour demander des informations confidentielles est un escroc.

Dans ce sens, si jamais vous vous retrouver dans une situation similaire à celle qu’on vient de décrire, restez toujours près du distributeur automatique. De plus, prenez l’habitude de vérifier le numéro affiché sur le guichet s’il correspond à celui fourni sur le site de la banque.