Dans cet article, nous lançons cette nouvelle alerte arnaque pour vous mettre en garde face à cette technique de phishing. Les malfaiteurs pirates tentent de piéger les internautes en utilisant une adresse mail semblable à celle de l’entreprise YouTube. Ne cliquez jamais sur le lien dans le corps du mail pour éviter d’exposer vos informations personnelles à un piratage.
Nouvelle alerte arnaque
En effet, cette nouvelle alerte arnaque vous incite à rester vigilant par rapport à cette technique de phishing. Les pirates tentent de piéger les internautes en utilisant une adresse mail semblable à celle de l’entreprise YouTube.
Dans ce sens, vous pouvez les reconnaitre facilement grâce aux fautes d’orthographes, mauvaise traduction, demande d’informations bancaires et expéditeur suspect. Il existe néanmoins certains emails qui peuvent se montrer très convaincants pour duper les internautes.
Il faut rester très vigilent par rapport à cette technique de phishing
En effet, YouTube évoque cette nouvelle alerte arnaque sur le compte Twitter de la TeamYouTube le mercredi 5 avril. L’équipe écrit « Attention : nous avons reçu des informations faisant état d’une tentative d’hameçonnage indiquant [email protected] comme expéditeur ». Il ne faut surtout pas télécharger le fichier présent dans l’email.
Dans ce sens, les emails malveillants reproduisent un message envoyé par la plateforme, en utilisant l’adresse [email protected] Avec en objet « L’équipe YouTube vous a envoyé une vidéo : Changement des règles et de la politique de YouTube | Consultez la description ».
Le contenu du mail
Apparemment, le corps du mail comprend un faux lien vers une vidéo, un détail qui devrait vous mettre la puce à l’oreille. L’email piégé demande à l’utilisateur de répondre dans les 7 jours pour profiter pleinement des avantages de la plateforme.
Dans ce sens, en cliquant sur le lien, l’internaute s’expose à un piratage de son compte Google. Il vaut mieux rester très vigilant par rapport à cette technique de phishing par le biais des mails marqués urgents. Ne dévoilez jamais des informations personnelles pour ne pas courir le risque de tomber sur des pirates. La technique du phishing ne cesse d’évoluer, les malfaiteurs trouvent toujours de nouvelles techniques pour tenter de duper les internautes. Cette nouvelle alerte arnaque nous incite à toujours rester sur nos garde pour éviter les mauvaises surprises.