Attention à cette nouvelle arnaque au fisc. À chaque évènement les escrocs trouvent des moyens tromper la vigilance des Français. Dans ce sens, l’administration fiscale met en garde les contribuables et bloque les comptes internet des utilisateurs piratés.

Attention à cette nouvelle arnaque au fisc


Jour après jour, le nombre d’arnaques se multiplie. Il y en a de toutes les sortes. De surcroît, les arnaqueurs sévissent dans de nombreux domaines. Parmi les arnaques en vogue ces derniers temps, on peut citer les arnaques à la carte bancaire, les arnaques aux faux bitumeurs, les arnaques aux aides de la CAF, les arnaques au faux conseilles bancaires, les arnaques aux fausses contraventions et la liste est encore longue.

Dernièrement, une nouvelle arnaque au fisc est mise en lumière. À l’approche de la campagne de déclarations des revenus, les escrocs tentent également de répandre leurs méfaits. D’ailleurs, ils ne manquent pas d’idées ingénieuses pour tromper la vigilance des Français.

Ainsi, pour aboutir à leur fin, ils envoient des mails en usurpant l’identité du fisc. Le mail en question est signé par la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Cependant, ce n’est qu’un leurre. Pour piéger les internautes, les arnaqueurs prétextent un remboursement d’impôts d’un montant de 11,49 euros.

Une tentative d’hameçonnage qui vise les contribuables


Dans le corps du mail de cette arnaque au fisc, les escrocs joignent un lien frauduleux et incitent les internautes à cliquer pour confirmer si les informations correspondant à votre compte sont correctes.

Une fois que le contribuable suit les directives, ils arriveront sur un site qui imite parfaitement le site Impots.gouv.fr. Par la suite, ils demandent de remplir un formulaire qui demande les coordonnées bancaires des internautes.

Par ailleurs, en aucun cas, il ne faut pas cliquer sur le lien. En effet, les escrocs l’utilisent pour récupérer les données personnelles des victimes.

Que faire face à ce genre d’arnaque ?


Encore une fois, on ne se lassera jamais à vous alerter qu’il ne faut jamais cliquer sur un lien frauduleux de ce genre. D’ailleurs, la DGFiP prend également conscience de l’ampleur que cette arnaque au fisc ces derniers temps.

Donc, pour limiter le nombre de victimes, le fisc a clôturé des comptes ciblés par des tentatives de piratage. Ensuite, l’organisme conseille de bien vérifier l’adresse de l’expéditeur et de l’URL dans le mail, car il y a souvent une ou plusieurs lettres modifier.

De plus, le fisc rappelle qu’il ne demande jamais des coordonnées bancaires par mail ou SMS pour un remboursement.