Ne vous faites pas avoir par cette nouvelle arnaque à la carte bancaire. Elle est très bien organisée.

Une nouvelle arnaque fait des milliers de victimes


Avec la baisse incessante du pouvoir d’achat, les citoyens s’efforcent de faire des économies. Ainsi, toutes sources de revenus sont les bienvenues. Mais certains se tournent vers le côté obscur. Ils cherchent alors de l’argent d’une façon malhonnête. En effet, certaines personnes préfèrent se tourner vers l’escroquerie pour se remplir les poches.

D’où l’apparition de toutes formes d’arnaques. Actuellement, une nouvelle arnaque est en vogue. Il s’agit de celle à la carte bancaire. De nombreux distributeurs de billets ont répertorié cette forme de vol dernièrement. Mais les autres formes d’arnaques comme celles au compteur Linky sont toujours présentes. La prudence est donc de mise.

Arnaque à la carte bancaire.


Si certains escrocs vous font payer des abonnements ou encore vous soutirent de l’argent sur le net, d’autres préfèrent s’en prendre à votre compte en banque. Par exemple, cette nouvelle arnaque tourne autour de votre carte bancaire. Comment les malfaiteurs procèdent ? C’est simple. Un inconnu se présente à la victime et tente de retenir son attention.

Pendant ce temps, son complice va bloquer votre carte bancaire pour que vous ne puissiez pas soutirer de l’argent avec elle. Pour ce faire, il coince un bout de papier dans le distributeur et la carte ne peut plus sortir.

Les victimes sont prises au piège.


Une fois la carte bloquée, la victime va tenter d’appeler le numéro d’urgence de la banque. Sauf que les auteurs de cette nouvelle arnaque s’y sont préparés. Ainsi, ils ont remplacé ce numéro par un autre. Vous tombez alors sur eux au lieu de tomber sur le service client de la banque. Le complice demande alors le code secret de la carte bancaire de la victime.

Dans l’urgence de la situation, cette dernière ne peut effectivement que lui communiquer l’information. L’escroc rassure alors la victime en lui disant que sa carte sera bientôt débloquée. Une fois que le distributeur est vacant, l’escroc récupère la carte bancaire et il soutire de l’argent dans le compte avec le code secret.