Dans cet article, nous allons apporter plus de détails concernant cette nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp, une Newsletter privée. Dans ce sens, les 2 milliards d’utilisateurs actifs de WhatsApp pourraient constituer un sacré marché pour les écrivains indépendants. En même temps, cette nouvelle fonctionnalité sur l’application de messagerie instantanée est encore en cours de développement en ce moment.
Nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp
Apparemment, Wabetainfo rapporte que le code de la version bêta 2.23.5.3 de WhatsApp Messenger pour Android contient des références à cette nouveauté.
Dans ce sens, il s’agit probablement d’un nom de code qui se réfère à cette nouvelle fonctionnalité en cours de développement.
Notamment, ces indices indiquent que l’outil de diffusion d’un à plusieurs sera facultatif et autonome dans sa propre section.
En d’autres termes, il sera séparé des chats et messages de groupe cryptés dans l’onglet Statut de WhatsApp.
Une Newsletter privée
Dans ce sens, il n’y a aucune mention de publicités ni signe de recommandations basées sur des algorithmes intégrées dans la fonctionnalité.
Apparemment, les utilisateurs devraient voir le contenu qu’ils choisissent dans l’ordre chronologique grâce à cette Newsletter privée.
En même temps, cette nouvelle fonctionnalité en cours de développement prendra en charge les poignées.
Notamment, permettant aux utilisateurs de WhatsApp de parcourir et de rejoindre les bulletins d’information en recherchant un nom d’utilisateur directement.
Encore en phase de développement
Dans ce sens, il n’y a actuellement aucun commentaire sur la date à laquelle elle sera disponible pour les bêta-testeurs.
En même temps, certains pensent que le boom des newsletters a commencé à s’essouffler, un outil à fort potentiel.
Néanmoins, WhatsApp n’est pas le seul retardataire à expérimenter le format, les cofondateurs d’Instagram viennent également de présenter Artifact.
Apparemment, il s’agit d’une nouvelle plateforme sociale qui présente des newsletters, des blogs et des articles dans un format similaire à TikTok.