Nouvelle tension entre les Sussex et les Cambridge, Cottage Adelaide est au centre des discussions.

En effet, l’emplacement de cette résidence où les Cambridge voulaient poser leurs valises pose problème.

Un établissement presque royal qui attire les têtes couronnées

Cottage Adelaide est un établissement respectable qui a bien attiré la convoitise du Prince William et Kate Middleton, les Cambridge, pour y séjourner cet été. Le descriptif en est en effet plus que flatteur. C’est un pavillon situé dans le Home Park au sud-est du château de Windsor.

C’est un édifice relativement petit comparé aux autres propriétés de la famille royale. Pour citer les spécialistes « un édifice architecturale typique de 19e siècle se dressant dans un vallon pittoresque du Home Park ». Pourtant c’est bien à cet endroit que le duc de Cambridge et sa compagne ont voulu résider.

Résidence des Sussex après le Jubilé de la reine

Toujours marqué par les Humiliations successives lors du Jubilé de la reine, le Prince Harry a voulu changer de décor. Sa femme Meghan a même souhaité lui changer les idées.

En effet, elle l’a fait participer à l’émission « En pleine nature ». Des tensions avec le Prince William, les conversations gênantes avec le Prince Charles sur les modalités de retrait de la famille royale et les critiques de la foule à la cérémonie, il est évident que le duc des Sussex souhaitait avoir un peu de paix.

Il a donc décidé de résider à Frogmore Cottage. D’ailleurs le bail a été renouvelé récemment par le couple. Raison du choix de ce lieu ? Il se trouve à proximité du château Windsor où va résider la reine.

Nouvelle tension entre les Sussex et les Cambridge

Les Cambridge ont souhaité être à proximité de la reine ce qui justifie leur choix de Cottage Adelaide pour cet été. En effet, cette propriété est à quelques minutes du château de Windsor, où la reine d’Angleterre résidera une bonne partie de l’année. Seul problème, cette résidence est également à proximité de celle des Sussex, qui souhaitent également garder un pied à Windsor.

Cette proximité créerait une tension entre les couples royaux surtout en sachant la mauvaise relation entre le prince William et le Prince Harry. Le couple Harry-Meghan ne souhaiterait pas disparaître du tableau royal justifiant ce renouvellement. Ainsi des tensions se prépareraient entre les deux clans.