De nouvelles règles pour l’examen de conduite représentent une mauvaise nouvelle pour ceux qui prévoient de passer leur permis de conduire. Dans ce sens, la nouvelle année apporte toujours des changements dans divers domaines, notamment, la hausse des taux. Apparemment, les trois questions orales à l’examen de conduite supprimées pendant la crise du Covid-19 reviennent à partir du 2 janvier.
Les questions orales le jour J pour décrocher son permis de conduire
Dans ce sens, pour obtenir ce fameux papier rose, il faut réussir l’épreuve qui dure en moyenne 30 minutes face à l’inspecteur.
Apparemment, il vérifie pendant cet examen que vous connaissez et maîtrisez le véhicule, si vous respectez le code de la route.
Par ailleurs, l’examinateur posait également 3 questions à la fin de l’épreuve avant la crise sanitaire du Covid-19.
Cependant, ces questions sur des connaissances théoriques et des notions techniques internes et externes de la voiture sont revenues dernièrement.
Nouvelles règles pour l’examen de conduite
Notamment, vous devez effectuer le stationnement, conduite en ville ou sur autoroute, etc avant d’arrêter le véhicule pour répondre aux questions.
Dans ce sens, il s’agit de trois questions théoriques qui concerneront tout d’abord les contrôles intérieurs ou extérieurs de la voiture.
Apparemment, l’examinateur devra opter pour l’un ou l’autre, et non pas poser des questions sur l’ensemble du véhicule au candidat.
Par ailleurs, les deux autres questions se penchent sur le sujet de la sécurité routière et des premiers secours.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui vont passer le permis
Apparemment, il faut prendre les deux derniers chiffres du compteur kilométrique de la voiture pour déterminer le numéro de la question.
Notamment, pour 15 326 km, il va choisir 3 questions dans la rubrique 26 pour les questions orales de l’épreuve.
Dans ce sens, la première question sera : contrôler l’état, la propreté et le fonctionnement des feux de croisement.
Puis, l’examinateur demandera Quels sont les impacts d’un mauvais réglage de ces feux et Dans quel contexte peut-on déplacer une victime.