Le sujet de la sécurité reste un vrai dilemme en France. Surtout pour les femmes qui sont souvent attaquées pour leur choix vestimentaire ou tout simplement à cause d’une certaine malchance. Le décès de Victorine en Isère en est la preuve.

Alors que cette dernière est mise en terre, ses deux sœurs ont décidés de poster une photo assez originale. De quoi faire jaser la toile à nouveau puisqu’il n’est pas du tout anodin de voire un tel cliché suite à des obsèques !

Victorine Dartois : un ange parti bien trop tôt


C’est le 28 septembre 2020 que les enquêteurs retrouvent le corps de Victorine Dartois à quelques centaines de mètres de son domicile. Une découverte macabre qui endeuille toute la famille et qui a soulevé une grande vague de soutien sur internet.

Des milliers de messages de condoléances ou encore de soutien ont en effet afflué sur la toile pour épauler la famille endeuillée. Il faut rappeler que la jeune fille avait disparu alors qu’elle était sur le chemin de la maison. Une mort qui relance une fois de plus la polémique sur la sécurité de la femme en France.

Les sœurs de Victorine Dartois continuent le combat


Cinq jours après l’enterrement de sa sœur, Romane Dartois publie une photo où elle est en compagnie de son autre sœur Perrine. La photo date du jour de l’enterrement de Victorine et elles sourient pour rendre hommage à la défunte. Une manière pour elles de prouver qu’elles gardent la tête haute et que ce deuil ne les empêchera pas de penser à leur sœur.

Elles étaient très fusionnelles et les deux sœurs avaient d’ailleurs mis en légende de la photo qu’elles avaient comme habitude de se prendre en photo ensemble. Une habitude qu’elles avaient prises quand elles devaient se rendre quelque part. Une petite tradition qu’elles voulaient donc perpétuer le jour où on mettait Victorine en terre. Pour elles; cette dernière partait elle aussi ailleurs.