Pour obtenir des abdos dessinés, voici la recette. En effet, avoir de beaux abdos ne signifie pas nécessairement recourir à de nombreuses heures d’exercices. Ce qui permet d’atteindre votre but et en même temps tonifier les abdos serait d’adopter une bonne routine de vie.

Une méthode révolutionnaire


Normalement, pour avoir de résultat satisfaisant au sport, il faut s’y mettre de nombreuses fois, voire des centaines d’heures. Dans ce cas, il faut fournir beaucoup d’effort et surtout avoir de la persévérance. Cependant, il faut croire que cette époque est révolue.

À présent, il existe de nombreuses astuces pour avoir de bonnes tablettes de chocolat et tonifier les abdominaux. Cette fois, les exercices sont plus courts, faciles et rapides, mais permettent d’avoir le résultat envisagé en très peu de temps.

L’idée vient de l’influenceur japonais Hiiragi Sensei et repris par Jeff Cavaliere, coach expert chez AthleanX. En effet, il a publié sur sa chaîne YouTube la technique pour bruler la graisse du ventre avec une routine simple de 4 minutes pendant 5 mois. Pour obtenir les « six packs », l’étape essentielle serait d’adopter une bonne routine.

Obtenir des abdos dessinés avec cette routine japonaise


Hiiragi Sensei propose une séance d’entrainement de 4 minutes avec la méthode Tabata. L’exercice comprend 20 secondes d’exercice de haute intensité suivi de 10 secondes de repos. Ensuite, vous avez le choix entre répéter les mouvements ou passer à l’exercice suivant. L’exercice pour cette routine s’appelle « les burpees ». Pour obtenir des abdos dessinés, cet exercice est à faire tous les jours pendant 5 mois.

En effet, les burpees sollicitent l’ensemble du corps et restent un exercice exigeant sur le plan métabolique. Le but serait de répéter ce circuit pendant 4 minutes (en alternant 20 secondes d’activité et 10 secondes de repos). Pour un ventre plat, faire 5 à 8 répétitions complètes tous les jours mêmes les week-ends.

Le résultat, vous allez obtenir plus de muscles. Cette méthode permet également d’améliorer votre vitesse et votre endurance. À noter que les burpees aident à bruler au minimum 17 calories par minute accompagnée d’une bonne alimentation.

Le secret pour avoir de bonnes tablettes de chocolat en 5 mois


Cette routine à elle seule ne parvient pas à obtenir des abdos dessinés. Il faut bien évidemment l’accompagner d’une bonne alimentation adaptée. En effet, avant d’adopter ce genre d’exercice, il faut savoir ce dont le corps a besoin. Manger sain et équilibré aide à bruler les graisses.

Pour cela, il faut inclure dans votre alimentation des aliments naturels à base de céréales complètes. Puis, consommer de portions adaptées par rapport au niveau d’activité. Ne pas négliger les aliments riches en glucides avec une bonne teneur en fibre et de protéines.