A la préparation d’un gâteau, d’un dessert ou tout autre plat, il arrive souvent que l’on n’utilise que les blancs d’œufs. Jeter le blanc serait du gaspillage aussi pourquoi ne pas l’utiliser autrement ? Il existe une multitude de recette qui vous permet d’utiliser le jaune d’œuf !

Le jaune d’œuf peut autant être utilisé en dorure que pour parfaire votre recette. De quoi ravir les amateurs de cuisine en quête d’une nouvelle idée pour écouler les jaunes en rade. On vous en dit plus !

Des recettes sucrées ?


En termes de dessert, vous n’avez que l’embarras du choix pour liquider vos restes de jaune d’œuf. Vous pouvez par exemple utiliser ces derniers pour faire des crèmes pâtissière, de la crème anglaise ou encore de la crème brûlée. Attention toutefois à bien choisir le temps et la température de cuisson car le jaune d’œuf coagule très rapidement.

Envie de faire un peu de pâtisserie ? Le jaune d’œuf est votre allié pour une préparation plus riche en goût. Elle est notamment utilisée pour le palet breton ou encore pour la pâte à tarte. Le jaune d’œuf est également idéal pour donner plus de saveur à votre pain perdu ou au bavarois.

Et les plats salés ?


Bien sûr, la mayonnaise est la recette la plus adéquate pour liquider vos jaunes d’œufs en rade. Ces derniers sont à la fois plus savoureux et sain que les produits industriels que l’on retrouve dans les grandes distributions.

Bien sûr, le jaune d’œuf peut être mangé cru. Elle se présente parfaitement à titre décoratif et pour rehausser le goût de vos spaghetti ou encore vos steaks. N’hésitez pas à faire des pâtes fraîches avec elles également.