Des offres d’emploi IRCC Canada viennent d’être publiées. En effet, ce ministère recrute dans plusieurs spécialités pour des salaires en allant jusqu’à 140 571 dollars par an. Découvrez ces offres qui pourront vous intéresser.

Tout savoir que l’IRCC Canada


L’IRCC ou Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada est un ministère considéré comme l’un des meilleurs employeurs. En effet, les employés n’y manquent pas de laisser des commentaires positifs vis-à-vis de cette institution.

Selon la révélation d’un responsable, l’IRCC excelle dans tous les domaines de l’engagement des employés. Nombreux témoignent de leur satisfaction par rapport à leur organisation au sein du groupe. Leurs gestionnaires, leur travail ainsi que leurs opportunités de carrière sont également félicités.

L’atout majeur de ce ministère, il offre de travail à distance et en présentiel dans les bureaux. Ensuite, une fois un candidat retenu pour un poste, il doit travailler au moins une journée toutes les deux semaines dans leurs locaux à Ottawa ou à Gatineau. À noter que cet arrangement évoluera avec le temps.

Un ministère en pleine croissance


IRCC possède un grand réseau de centres d’immigration implanté au Canada et dans de nombreuses ambassades, des missions diplomatiques canadiens, des hauts-commissariats canadiens et des consulats canadiens.

Par ailleurs, depuis quelque temps, le Service Canada a assuré le contrôle des opérations domestiques du ministère. Ensuite, l’Agence des services frontaliers du Canada est en charge de l’exécution et du contrôle d’entrée dans les aéroports et les points d’entrés sur le territoire canadien.

Ainsi, IRCC assure toujours l’établissement de la politique d’immigration du Canada. Par la suite, il ont pour mission de mettre en place du processus des applications destinées pour la résidence permanente et temporaire. Il prend en charge également la protection des réfugiés et les applications pour la citoyenneté canadienne.

Les offres d’emploi IRCC Canada


Récemment, l’IRCC Canada a lancé un concours de recrutement. Les salaires peuvent aller jusqu’à 140 571 dollars par an.

Parmi les postes il y a le recrutement d’une directrice adjointe Communication, de chef d’équipe d’Agent principal des achats et Agent principales des politiques.

Il y a également d’autres offres comme conseiller financier, des opportunités dans l’équipe des finances à IRCC. Des postes dans le Programme de développement du service extérieur (FSDP) pourraient également vous intéresser.

Enfin, l’IRCC Canada a lancé un concours de recrutement pour des superviseurs, agent de programme, conseiller, analyste, officier principal de l’immigration et inventaire de transition des étudiants.