La gauche soutien que le ministre du travail Olivier Dussopt n’a pas tenu sa promesse concernant le nombre de retraités concernés par la retraite à 1200 euros.

Les tensions s’accentuent.


Les tensions sur la scène de la politique nationale sont toujours d’actualité. Actuellement, la gauche est remontée contre le ministre du travail Olivier Dussopt. Tout cela à cause des retraites. En effet, le ministre a souligné que le nombre de nombre de retraités concernés par la retraite à 1200 euros a été abaissé. Alors que le ministre a promis 40 000 personnes, ce nombre a été abaissé à 20 000. La gauche fut alors indignée par cela et traite le ministre d’imposteur. Les tensions s’accentuent alors entre la gauche et le ministre du travail.

Olivier Dussopt au plus mal.


Mardi dernier, on a révélé que le nombre des bénéficiaires de la retraite à 1200 euros a fortement baissé. La gauche est donc remontée contre le ministre du travail qui a fait une promesse à ce sujet. Afin de s’expliquer, Olivier Dussopt a adressé une réponse par courrier à Jérôme Guedj, le député de l’Essonne PS-Nupes. Surpris par cette réponse, ce dernier la publia sur son compte Twitter.

Le courrier disait, entre autres, que selon les générations, entre 10 000 et 20 000 personnes franchiront le seuil des 1200 euros par cette mesure. Or, en mi-février, ce même ministre, auteur du courrier, a promis que 40 000 personnes pourront bénéficier de cette retraite à 1200 euros. Les chiffres actuels sont donc deux à quatre fois moins que ceux qu’il a avancé.

La gauche se révolte


Face à ces révélations, la gauche est rouge de colère. D’ailleurs, certains sont même allés jusqu’à insulter le ministre. En effet, Thomas Portes, le député LFI, soutient que Olivier Dussopt est le « ministre du mensonge et de l’infamie ». Pour rappel, il s’agit du même député qui a posé son pied sur un ballon à l’effigie du ministre du travail.

D’ailleurs, cela lui a valu 15 jours de suspension de l’Assemblée Nationale. Un autre député, François Ruffin, soutient les dires de Thomas Portes en traitant le ministre de « Ministre du Travail bâclé et de l’imprécision ». D’ailleurs, le Parti Communiste rajoute une couche en soulignant des phrases telles que « Nos retraites à la diète » ou encore « Avec Olivier Dussopt, faites chuter le poids des pensions des retraités ! ».