Durant cette coupe du monde, Olivier Giroud fait partie des joueurs qui se sont démarqués. Mais il s’est ridiculisé devant sa famille durant la finale .

Des changements sur le terrain


Par les émotions qu’on a vécu tout le long, cette coupe du monde marquera à jamais les esprits. C’est durant la finale que l’angoisse battait son plein. Sur le terrain, on avait les français face à aux argentins. Un match légendaire qui fera verser des larmes à des millions de spectateurs. C’est lors de cet affrontement tant attendu que des changements, pas très appréciés, ont eu lieu.

En effet, chez les bleus, il y a eu plusieurs joueurs remplacés tout le long du match. Parmi eux, il y a le remplacement d’Olivier Giroud par Dembele. D’ailleurs, Giroud aurait été furieux face à cette décision.

La colère d’Olivier Giroud, un comportement compréhensible ?


Sur un terrain de foot, les remplaçants n’entrent en jeu que rarement. En effet, cela n’arrive que lorsque l’un des joueurs sur le terrain est blessé, trop fatigué ou a reçu un carton. Mais cela arrive aussi quand, dans un moment critique, l’entraîneur trouve que l’un des joueurs est défaillant. En d’autres termes, quand la victoire de l’équipe est en jeu, l’entraîneur se doit de prendre cette grande décision.

Et c’est ce que Didier Deschamps a fait. En effet, il a décidé de rappeler Olivier Giroud et le remplacer par un autre joueur. Or il était encore au top de sa forme. Ainsi, il vient d’être humilié devant la France entière. Une honte que le joueur n’aurait pas supportée, d’où sa colère.

Les fans à la rescousse


Suite à ce remplacement, Olivier Giroud vient d’être humilié devant des millions de personnes. Mais surtout, il vient de perdre la face devant sa femme Jennifer ainsi que ses enfants. C’est comme s’il était un joueur d’une défaillance hors pair. Or, tout le monde sait à quel point il est compétent. Ses fans crient donc à l’injustice.

En effet, ils dénoncent le fait que Didier Deschamps ne lui a même pas donné l’occasion de se rattraper. Or, avec cette colère contre la performance de son équipe et la façon dont il a joué, il devrait avoir l’énergie nécessaire pour prendre la revanche et prouver ses capacités. Mais il n’a pas eu cette chance, il a été remplacé. Ainsi, sur Twitter, tout le monde pointe du doigt cette décision de Deschamps. Pour eux, Giroud « ne méritait pas ça ».