Olivier Giroud fait parler de lui à cause son engagement avec Brigitte Macron. Certes, il s’est engagé pour la bonne cause, mais sa collaboration avec la première dame a suscité de nombreuses attaques de la part des internautes. On vous fait le point.
Olivier Giroud, son engagement avec Brigitte Macron critiqué
Un homme de cœur, ce serait le bon adjectif pour qualifier Olivier Giroud. Le geste de l’attaquant du Milan AC est salué sur les réseaux sociaux. En effet, il s’est engagé contre le harcèlement scolaire. Cependant, une touche de négativité vient le contrarier. Lors d’une de ses publications sur sa page Instagram, il a fait part à sa communauté virtuelle son engagement avec la première dame.
Le père de quatre enfants a souligné que « Le harcèlement entre élèves est un combat universel ». Dans ce sens, pour y remédier, et faire un peu bouger les choses, il va s’associer à Brigitte Macron. Ainsi, accompagné de ce post, il joint une photo de lui avec l’épouse du président français dans son bureau pour un rendez-vous de travail.
Les réactions négatives des internautes
La légende de cette photo qui a suscité tout l’intérêt des internautes. Olivier Giroud a annoncé que leur rencontre a été très enrichissante. Dans ce sens, très prochainement, ils proposeront une campagne, un plan pour réduire, voire supprimer le harcèlement scolaire.
Cependant, le fait qu’il s’associe avec Brigitte Macron est mal pris par les internautes. Surtout ceux qui n’apprécient pas la première dame. En effet, cette dernière est jugée à cause de son couple avec le président français. Concrètement, le fan du footballeur fait référence à son statut de professeur qui est sorti avec un de ses élèves. Il parait que son engagement serait contradictoire à ce qu’elle vit.
La réponse d’Emmanuel Macron face à cette critique
Durant une interview dans les rencontres du Papotin sur France 2, le président Emmanuel Macron a eu l’occasion de répondre à cette critique. Pour mémoire, un intervenant à rappeler qu’en étant président de la République, il doit donner l’exemple. Ce qui inclut ne pas se marier avec sa professeure.
En réponse, le chef d’État à souligné que le cœur à ses raisons. De surcroît, il a annoncé qu’elle n’était pas vraiment sa prof puisqu’elle était sa prof de théâtre. Selon lui, il y aurait une nuance.
De son côté, Karim Benzema est perçu comme méprisant pour avoir refusé la proposition de couple présidentiel. Sur sa page Instagram, il aurait répondu par le fait que cette cause ne lui intéressait pas.