Invité par Cyril Hanouna dans « Face à Baba », le médecin et homme politique Olivier Véran se confie et revient à l’époque où il était encore aide-soignant.
Une carrière bien remplie
Olivier Véran est un de ces personnages qu’on ne présente plus. Homme politique, on entend assez parler de lui. D’ailleurs, il s’agit de l’actuel porte-parole du gouvernement. Mais avant d’être un homme politique, il est avant tout médecin neurologue. D’ailleurs, c’est ce métier qui lui a permis d’obtenir le poste de ministre de la santé à une époque. Récemment, il est passé sur le plateau de C8.
En effet il était avec Cyril Hanouna dans « Face à Baba ». La raison de sa venue était bien sûr de défendre la réforme des retraites. En effet, comme ce report de l’âge légal ne fait pas l’unanimité chez le peuple, l’homme politique a décidé de confronter des artisans sur un plateau télé. D’ailleurs, en plus du débat, Olivier Véran s’est confié, suscitant la surprise générale du public.
Olivier Véran se confie au sujet de son parcours
Cela fait bientôt un certain temps que les opposants à cette réforme des retraites on fait diverses manifestations. Leur point de vue est simple et clair, ils ne veulent pas travailler jusqu’à 64 ans. D’ailleurs, les artisans présents sur le plateau « Face à Baba » de C8 ont bien fait comprendre cela. De plus, compte tenu de la complexité de leur métier, ils ne veulent pas prendre ce risque, non seulement pour leur propre santé mais aussi pour la qualité de leur travail.
Mais Olivier Véran prend la défensive en racontant lui-même son parcours. Ainsi, Olivier Véran se confie. Avant d’être le brillant neurologue qu’il est actuellement, il a été un aide-soignant en EHPAD. Ainsi, il sait ce que ça fait d’être mal-payé et peu reconnu socialement.
Le débat s’enflamme
Malgré les confidences d’Olivier Véran, les artisans n’ont pas été convaincus. En effet, ils continuent à souligner qu’ils sont contre cette réforme des retraites. En particulier, un restaurateur du nom de Stéphane Turillon avait beaucoup de questions à poser. D’ailleurs, il ne manque pas de faire savoir qu’il a beaucoup trop de charges à payer. Au fur et à mesure du débat, l’échange est devenue de plus en plus tendue.
Le restaurateur a fini par s’emporter et a dit ses quatre vérités, toute sa haine par rapport à l’Etat. Mais Olivier Véran était fâché par rapport à cela. Plus précisément, il était fâché contre lui à cause du terme qu’il a utilisé quand il a parlé de l’Etat. En effet, Stéphane Turillon a traité l’Etat de « cancer ».