Loading...

L’Omelette aux spaghettis fait partie des recettes les plus cliquées du blog de cette période. Un réfrigérateur vide parfait car les ingrédients que vous allez ajouter, à l’exception des œufs et des spaghettis, bien sûr, varient en fonction de ce que vous avez dans le réfrigérateur. Ainsi est né un mélange unique de saveurs. Je sais très bien que c’est un hit effrayant de glucides, mais cette omelette à spaghetti est trop bonne!

 

Ingrédients pour une Omelette aux spaghettis moyenne:

200 g de spaghetti (tout type de pâtes longues que vous avez dans le garde-manger)
4 œufs (moyen-grand)
4 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel (pour les œufs)
1 cuillère à soupe de sel (pour faire bouillir des spaghettis)
1 pincée de poivre noir
2 c. À soupe de fromage (râpé)
au goût (cru ou cuit ou speck dépend de ce que vous avez dans le réfrigérateur)
au goût Huile d’olive extra vierge

Préparer l’Omelette aux spaghettis:

 


Commençons par faire bouillir beaucoup d’eau avec une cuillerée de sel, dans une casserole car nous faisons habituellement bouillir des spaghettis. Les spaghettis doivent être bien cuits, alors regardez bien les temps de cuisson indiqués sur l’emballage.

 

Pendant ce temps, dans un bol, battez les œufs avec une pincée de sel, une pincée de poivre, des cuillères de lait et des cuillères de fromage. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire avec une fourchette ou avec un fouet à main. Une fois les spaghettis cuits, nous prendrons une poêle anti-adhésive et y verserons de l’huile d’olive extra vierge. Nous plaçons les spaghettis dans la poêle en essayant de niveler la surface afin de ne pas avoir de monticules irréguliers.

 

Maintenant, si vous avez choisi d’ajouter du jambon cuit, du jambon cru ou du speck, c’est le moment. Essayez également dans ce cas d’obtenir une surface régulière. Versez les œufs dessus et couvrez avec le couvercle.

Pour obtenir une belle croûte au-dessus et en dessous de notre omelette à spaghetti, avant de la retourner, saupoudrez la surface de fromage râpé. Retournez-la et laissez-la cuire pendant d’autres minutes avec le couvercle.

Profitez de votre repas !!!