Cette semaine, « On est en direct » met en avant la radio. Toutefois, malgré la suivie de toutes les mesures sanitaires nécessaires, la maladie s’est répandue entre les convives. Une très regrettable nouvelle pour l’émission.

On est en direct au cœur des ébats médiatiques


Pour ce numéro spécial de « On est en direct », Laurent Ruquier a fait le choix de célébrer la radio. Effectivement, il y a quelques jours, ce média commémorait son centenaire. Ainsi, l’animateur avait fait le choix de faire venir des invités qui était de ses connaissances. Samedi soir, tout le monde n’était pas d’accord, mais ça a apporté de l’ambiance dans le programme. Cependant, aucun d’entre eux ne prévoyait qu’une tragédie se jouait en coulisses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On Est En Direct (@onestendirect)

Parmi les convives, il y avait Léa Salamé, Julien Courbet, Matthieu Belliard, Jean-Jacques Bourdin. Aussi, Marc-Olivier Fogiel, Pascal Praud, Élodie Gossuin, Manu Lévy, Pascale Clark, ou encore Fred Musa étaient parmi les invités. Apparemment, toutes ces personnalités ont commencé à percer à la radio. Or pour ce sujet de débat, le programme a amassé les critiques des internautes. Selon ces derniers, le thème a été mal travaillé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

Laurent Ruquier avait oublié de convier Supernana. En plus de ce petit problème, « On est en direct » doit aussi suivre un protocole sanitaire strict. Hélas en ce temps de crise sanitaire, plusieurs émissions ont dû se passer de leur public. Ainsi, ils ont dû réorganiser les programmes. Aussi il faut même vérifier la conformité du suivi des gestes barrières. Malheureusement, selon le journal Le Parisien, un invité a échappé à la vigilance des référents Covid-19. À première vue, il était en contact avec beaucoup de personnes.

Des cas contacts rappelés


À l’issue de cette information, Laurent Ruquier a tout de suite mis au courant ses convives dans le numéro spécial de « On est en direct ». L’animateur vient tout juste d’être contaminé de la Covid-19 en début d’année 2021. Effectivement, de leur côté, Pascal Praud (CNEWS) ou Jean-Jacques Bourdin (BFMTV) ont déjà reçu leurs doses de vaccin. Quant à Yves Calvi, il a été testé positif, et doit donc quitter un moment les studios de RTL. Ainsi, Jérôme Florin va donc assurer l’intérim.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On Est En Direct (@onestendirect)

Effectivement, dans ce genre de situation, il est important de remonter la chaine de contamination. Après le tri des vaccinés, les cas contact sont prévenus. Pour sa part, Léa Salamé va devoir travailler de chez elle à cause de cette situation. Un an après le début de cette pandémie, il arrive encore à nous surprendre tous. Par tour, les stras de la télé contractent le coronavirus et sont contraints d’abandonner leur équipe pour un temps.