Cette deuxième vague de confinement aura été particulièrement difficile. Bon nombre de commerçants se sont plaint des mesures de restrictions imposées par le gouvernement. ET parmi ceux qui se sont fait beaucoup entendre : Philippe Etchebest. Le restaurateur et présentateur télé a fait connaître son mécontentement de bien des manières ?
Il y a quelques jours, le cuisinier était présent à l’antenne de France 3 à 23h10. Il répond aux questions posées dans « Réseau d’enquêtes » où il évoque la situation de la restauration. Et les révélations pourraient être particulièrement fracassantes. On vous donne les détails dans les prochaines lignes de notre article !
Les restaurants rouvrent quand ?
Depuis début novembre, les restaurateurs ont dû fermés boutiques pour assurer la protection des clients. Entre les mesures sanitaires et le couvre-feu, il est évident que les établissements de restaurations ne peuvent pas rouvrir leurs portes avant un bon moment. Une situation que Philippe Etchebest déplore totalement. Pour lui, c’est un scandale qui se profile.
Et les choses ne s’arrangent pas ! Le discours d’Emmanuel Macron le 20 novembre dernier a encore apporté de très mauvaises nouvelles. Ce dernier a en effet annoncé que les restaurants ne pourraient reprendre leur activité que fin janvier.
On est en train de sombrer !
Pour le présentateur de « Cauchemar en cuisine », c’est tout simplement inacceptable. Les mesures instaurées par le gouvernement tuent le secteur de la restauration. D’autant plus qu’aucune aide n’est proposée à toutes ces personnes qui sont dans le chômage. Ce sont plus de 15 000 personnes qui n’ont plus de quoi faire leur travail.
« On est en train de sombrer » déclare Philippe Etchebest lors de son interview. Une situation que l’on ne saurait ignorer puisque c’est tout un secteur qui est en péril. D’autant plus que la réouverture des restaurants ne sera encore possible à cette période que si la pandémie le permet.