Après les élections américaines très disputées et la victoire de Joe Biden, les retentissements se font ressentir et Jenifer en subit, apparemment, les conséquences. Invitée sur le plateau de M6, elle reprend l’hymne national américain. Sa prestation, diffusée par M6 durant, l’émission spéciale du Morning Night est jugée, « gênante » et « ridicule » par les internautes : une nouvelle qui secoue tout internet !

Du rêve au cauchemar, de la grande audience sur M6 aux critiques des haters


Étant habituée des plus prestigieuses scènes et tapis rouge, Jenifer se présente à l’émission parmi les invités d’honneur. On peut dire que la chaine M6 n’est pas allée de main morte pour la célébration de la victoire du nouveau président des États-Unis. Des shows spectaculaires ont été programmés. En l’occurrence, notre chanteuse issue de la Star Academy a réussi haut la main son interprétation de The Star-Splanged d’après les autres invités de l’émission et les spectateurs, mais les internautes ne sont pas du même avis.
Fréquemment critiquée, surtout à cause de ces tenues des plus originales, Jenifer allume la toile une fois de plus. Remarques désobligeantes et méchantes, en passant par les moqueries, cette fois-ci, on s’en prend à sa technique vocale… mauvaise d’après les « haters » de cette fameuse reprise.

« C’est techniquement mauvais, j’ai saigné des oreilles »


Pour la première fois depuis ces 20 ans de carrière, Jenifer fait face à ce genre d’attaques. Son succès évidant depuis ses débuts ainsi que ses fans en sont une preuve formelle. Aujourd’hui, son parcours musical jusqu’ici impeccable en prend un immense coup. Juge de The Voice, Jenifer devrait-être capable de donner des instructions aux nouveaux chanteurs et aux amateurs, mais cette dernière prestation lui a fait défaut. Les critiques ont rapidement haussé la voix et notre chanteuse s’est fait la malle, parmi les plus retenues « C’est techniquement mauvais, j’ai saigné des oreilles ».


Tous ont cru, au début, que Jenifer exploserait la scène en interprétant l’hymne national américain et que cette dernière engendrerait des éloges sur sa technique vocale. Ce symbole américain nécessite technique, expérience et maîtrise à cause de ses notes aigües. La puissance vocale étant un critère éligible pour être parmi les grands artistes qui interprètent The Star-Splanged, les téléspectateurs ont jugé celle de Jennifer… faible.

Twitter s’en prend à elle et critique même son accent. D’autre part, depuis le début de sa carrière, notre star a accumulé des millions de fans alors cette dernière attaque des internautes ne devrait pas trop l’agiter. Heureusement, elle peut compter, une fois de plus, sur ses fans afin de prendre sa défense et la soutenir. Et puis, ce ne sont que des avis…