Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’origine des noms des marques de Decathlon, une des enseignes françaises les plus connues du marché. En effet, afin de se démarquer des autres, le groupe a décidé d’offrir différents noms à ses marques. Autrement dit, une marque est liée à une discipline propre.

Origine de Quechua, l’une des marques  de Decathlon

En 1997, une dizaine de collaborateurs de la marque Decathlon se lance dans une aventure particulière et s’installe dans les Alpes au plus près des passionnés des montages. Selon les confidences de l’entreprise, c’est dans ce cadre idyllique que la marque Quechua est donc née. En fait, elle visait surtout les amoureux d’aventures avec des produits de trekking. D’ailleurs, pour assurer la qualité de leurs produits, Decathlon ferait des tests en conditions réelles.

Ainsi, un an plus tard, Quechua est enfin arrivée dans tous les magasins du groupe. Elle sera donc spécialisée dans les articles de randonnée et de camping tout terrain et fait aujourd’hui partie des plus populaires.

Pour ce qui est de l’appellation de la marque, elle le tient d’un groupe de peuples autochtones d’Amérique du Sud.

La marque des coureurs, Kalenji de Decathlon

Kalenji fait partie des marques de Decathlon et est spécialisée dans les équipements nécessaires à la course à pied. D’ailleurs, elle n’a rien à envier à Nike ou à Adidas vu que cette marque fait aujourd’hui partie des plus portées par les coureurs. Qu’il s’agisse de chaussures, de chaussettes, de tee-shirts, de coupe-vent ou encore de gants ou autre, Kalenjy offre tout ce dont vous avez besoin.

En ce qui concerne son nom, Decathlon s’est inspiré du nom d’une tribu des hauts plateaux du Kenya, la Kalenjiins. Cette dernière serait connue pour la qualité de ses coureurs de fond.

La marque destinée aux fans de foot, Kipsta

Pour les amoureux du foot, le groupe propose la marque Kipsta. En effet, grâce à cette marque, tous les joueurs de football, qu’ils soient amateurs ou professionnels, peuvent trouver leur bonheur.

Crée en 1998, la marque Kipsta tient son nom de la contraction de Kip pour « équipe » et Sta pour « Stade ». Autrement dit, ce nom signifie « équipe de stade ».

Selon Decathlon, ils ont pour objectif d’améliorer et de faciliter le quotidien des joueurs. En même temps, ils veulent augmenter leur temps de jeu sur le terrain à travers des produits confortables et résistants.

Origine de Nabaiji, l’une des marques de Decathlon

Nabaiji est née en 2008 et est entièrement dédiée au monde de la natation. Ainsi, cette marque propose des serviettes, des ponchos, des maillots, des bonnets et tout ce qui possède un lien avec le domaine. Tous les fans de cette discipline peuvent y trouver tout ce dont ils ont besoin. D’ailleurs, Dectahlon met un point d’honneur à allier style, confort et praticité.

Pour ce qui est du nom « Nabaiji », il provient de la contraction de Na pour « natation », et Baiji qui n’est autre qu’un dauphin d’eau douce vivant dans le fleuve de Yangzi Jang en Chine.