Où est Anne Frank, un film d’animation signé Ari Folman, un projet qui met en scène le journal de cette fillette. Le scénariste émet un hommage à ses parents « arrivés aux portes d’Auschwitz la même semaine que la famille Frank ».

Ari Folman, un scénariste hors père


Effectivement, on connait tous le documentaire Valse avec Bachir qui parle de la guerre du Liban sorti en 2008.
Dernièrement, pour son dernier film projeté en salles le mercredi 8 décembre, Ari Folman décide de reprendre le Journal d’Anne Frank.
Particulièrement, sur la scène d’arrivée au camp, il a mis le paquet pour rendre hommage à ses parents.
Autrement dit, pour rappeler l’indicible il choisi d’opter pour la mythologie grecque, la traversée du Styx et le fleuve des Enfers.
Par conséquent, en plus de sa version captivante, le scénariste n’hésite pas à utiliser les grands moyens pour ce projet.

Où est Anne Frank le film, son journal intime


Par ailleurs, le personnage principal de cette animation a perdu la vie en 1945 au camp de concentration de Bergen-Belsen.
Effectivement, Anne Frank se cachait dans un immeuble d’Amsterdam fuir les nazis qui voulait exterminer les juifs pendant la Shoah.
Cependant, la version de cette histoire traduit en film d’animation par Ari Folman convient parfaitement à toute la famille.
De plus, ce film servira aux jeunes qui veulent connaître l’histoire qui se passait il y a trois quarts de siècle.
Mais encore, pour dessiner ce projet à l’ancienne, le scénariste a sollicité la collaboration de douze studios de pays différents.

Ari Folman, Où est Anne Frank un projet personnel


Apparemment, le grand scénariste ferait partie des descendants des survivants de cette extermination massive par les nazis pendant la Shoah.
Par conséquent, Ari Folman a voulu apporté une petite touche personnelle dans sa version animée de ce fameux journal intime.
Notamment, dans cette version de l’histoire, le scénariste rajoute un personnage Kitty, l’amie imaginaire et confidente de la jeune Anne Frank.
De plus, ce personnage aura le visage d’une rousse qui navigue autour de la cachette d’Anne Frank devenue un musée.
Pour terminer, « où est Anne Frank aujourd’hui, dans un monde où des enfants continuent d’être victimes de la guerre ?»