Le monde de la mode en deuil pleure Paco Rabanne mort à 88 ans, une légende de la mode espagnole s’est éteinte. Dans ce sens, il s’agit de l’un des plus grands noms de la couture espagnole né Francisco Rabaneda y Cuervo. Apparemment, le grand créateur rend son dernier souffle à son domicile de Portsall, en Bretagne, à l’âge de 88 ans.

La fin d’une époque


En effet, Paco Rabanne mort à 88 ans a eu un parcours marqué par l’art et la passion de la couture.

Dans ce sens, il a été élevé dans un monde de couture par sa mère qui travaillait comme première de main chez Cristóbal Balenciaga.
Par la suite, la famille de Rabanne quitte l’Espagne quand la guerre civile éclate et décide de s’installer en France.

Notamment, le jeune homme qui vit à Morlaix dans le Finistère, passionné d’architecture décide de se lancer dans ses études.
En même temps, il vendait des croquis de mode pour financer ses études à l’École nationale supérieure des beaux-arts à Paris.

Une légende de la mode s’éteint


En effet, Paco Rabanne mort à 88 ans était un couturier visionnaire et futuriste qui a toujours souhaité faire carrière dans la mode.
Dans ce sens, il imagine une série de sept robes avec des lignes géométriques en 1959.

Par la suite, il se lance dans la fabrication après avoir obtenu son diplôme en 1964.
Notamment, le créateur les vend à Balenciaga, Dior et Givenchy pour leurs collections haute couture.

Plus tard, Rabanne présente sa célèbre collection de robes importables en métal et d’autres matériaux peu courants à l’hôtel George V en 1965.

Paco Rabanne mort à 88 ans


En effet, Paco Rabanne mort à 88 ans n’avait pas peur de briser les conventions et de se démarquer des autres créateurs.
Dans ce sens, le grand créateur espagnol a toujours souhaité secouer l’inertie de la mode en présentant une collection provocatrice et révolutionnaire.

En même temps, il laisse un héritage unique dans le monde de la mode en utilisant des matériaux atypiques.
De plus, ses robes futuristes avec des lignes géométriques marqueront à jamais l’histoire de la mode dans son évolution.

Par conséquent, la disparition de Paco Rabanne marque la fin d’une ère dans le monde de la couture, une perte douloureuse pour le monde de la mode.