Loading...

Pain farci au thon sans levure dans la poêle Recette simple et rapide faite avec peu d’ingrédients et idéale pour avoir un apéritif parfait.

Recette Pain farci au thon sans levure, facile et rapide

Ingrédients :

500 g de farine
300 ml d’eau
1 sachet de levure instantanée pour préparations salées
1 cuillère à café de sucre
sel au goût

Pour le remplissage

180 g de thon
150 g de mozzarella
olives vertes

Comment faire du Pain farci au thon sans levure

On prend d’abord la farine et on la tamise avec la levure en mettant le tout dans le bol du malaxeur planétaire ou du malaxeur.

On peut aussi faire cette pâte à la main mais il faudra la travailler sur la planche à pâtisserie au moins 10 minutes de plus pour la rendre élastique.

Nous combinons la moitié de l’eau et commençons à la travailler en mélangeant pendant 5 minutes jusqu’à absorption complète des liquides. Nous combinons le sel et le sucre.

Nous ajoutons le reste de l’eau et laissons travailler encore 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit complètement mélangée. Ensuite, prenez-le et mettez-le dans un sac ou enveloppez-le dans une feuille de pellicule plastique. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Le repos est essentiel car il rend la pâte plus ferme et donc plus facile à travailler. Une fois prêt, prenons-le et divisons-le en petites boules de 100 g chacune.

Nous aplatissons les boules et y insérons le thon égoutté, un peu de mozzarella et d’olives vertes. Nous fermons la boule de pâte et l’aplatissons. Faisons cela avec le reste.

Nous mettons les muffins dans une poêle anti-adhésive légèrement huilée, nous la plaçons sur la cuisinière en minimisant la flamme et en la couvrant avec le couvercle. Après 10 minutes, tourner le pain et cuire encore 10 minutes, toujours à feu doux.

Une fois dorés de tous les côtés, servez-les en les laissant refroidir pendant 5 minutes. Profitez-en tous.