Face aux mauvaises odeurs, pas besoin de produits industriels. Vous pouvez aussi parfumer votre maison avec du bicarbonate de soude.

Les différentes odeurs qui s’incrustent dans la maison

L’hygiène du foyer est importante. Non seulement pour le bien-être de la famille mais aussi pour celui de vos visiteurs potentiels. Mais malheureusement, certaines odeurs persistent avec le temps et s’incrustent dans les pièces de la maison. Par exemple, on peut parler des odeurs de nourriture qui restent dans l’air après avoir cuisiné. Il y a aussi l’évier de la cuisine. Puis, après un certain temps, on a également la moisissure qui se forme à cause de l’humidité ou encore les ordures qu’on a oublié de sortir.

Les mauvaises odeurs peuvent également venir de l’extérieur comme des égouts. Mais pas besoin de se ruiner pour avoir une maison bien propre et parfumée. Avec l’inflation, l’important est de trouver des solutions économiques et écologiques. Ça tombe bien, parfumer votre maison avec du bicarbonate de soude est possible et très pratique. Vous aurez besoin de peu d’ingrédients et vous pourrez même choisir le parfum de votre maison.

Comment parfumer votre maison avec du bicarbonate de soude ?

Avec les odeurs qui s’incrustent dans la maison, on peut songer à investir dans un purificateur d’air. Mais les finances en ces moments de crise n’arrivent pas à suivre. En effet, tout le monde cherche à faire des économies pour arrondir les fins de mois. Il existe alors une solution qui concilie le besoin de faire des économies avec celle de parfumer la maison. On parle du bicarbonate de soude.

En effet, ce produit miracle est un désodorisant naturel, sans parler de sa capacité à neutraliser les germes. Ainsi, pour parfumer votre maison avec du bicarbonate de soude, vous aurez besoin d’un grand verre. À l’intérieur, vous mettrez trois cuillères de cette poudre miraculeuse. Puis, vous pouvez y ajouter du parfum en ajoutant dix gouttes de votre huile essentielle préférée.

Voici comment parfumer votre maison avec du bicarbonate de soude en spray

Si vous n’aimez le fait de laisser le produit agir sur la maison dans un verre, le plus simple est de tout vaporiser dans la maison avec un spray. Pour ce faire, vous devez combiner 300 millilitres d’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis, vous n’aurez plus qu’à ajouter un vaporisateur sur le flacon et à répandre le contenu dans toutes les pièces de la maison. Jusque-là, vous n’avez utilisé qu’un désodorisant normal.

Mais pour vraiment parfumer votre maison avec du bicarbonate de soude, vous devez y ajouter du citron ou une huile essentielle. Ici, vous pouvez libérer votre créativité. Cela peut être des clous de girofle, de la cannelle, de la lavande ou encore de la menthe. C’est à vous de choisir selon vos goûts, mais aussi selon vos allergies.