Accueil / People / Pascal Obispo : cible d’un mari jaloux, il se fait tirer dessus en plein concert

Pascal Obispo : cible d’un mari jaloux, il se fait tirer dessus en plein concert

Pascal Obispo cible d'un mari jaloux, il se fait tirer dessus en plein concert

Depuis près de 30 ans, Pascal Obispo a gagné une place dans le monde de la musique française. Comme plusieurs chanteurs, son pur bonheur se trouve quand il est sur scène. Toutefois, il se rappelle de ce jour où il s’est fait tirer en plein concert. On vous dit tout !

Un mauvais souvenir pour Pascal Obispo


Durant ses années de succès, Pascal Obispo a gagné des fans. Ces derniers font en sorte que chacune de ses tournées ou la sortie de ses disques soient une véritable victoire. Toutefois, le chanteur a des détracteurs. Ces derniers lui reprochent le choix de ses musiques ou encore ses paroles. Malgré cela, il ne s’est jamais douté qu’un jour, en tant qu’artiste, il serait menacé et risquerait sa vie.

En 2019, Pascal Obispo a évoqué ce drame sur le plateau de France Télévisions. En effet, en 1997, l’artiste a failli perdre la vie. À l’époque, il était au sommet de sa gloire avec ses chansons qui sont de véritables tubes. De ce fait, les concerts se multiplient dans tous l’Hexagone. Malheureusement, tout s’est basculé lors d’un concert à Ajaccio.

Un tir qui aurait tout changé, mais…


En effet, le concert de Pascal Obispo en Corse se déroulait très bien. Pourtant, en plein spectacle, l’artiste est touché par un tir projectiles au-dessus de son arcade sourcilière. Fort heureusement pour lui, il s’en sort avec des séquelles non graves. Selon lui : « C’était une histoire de couple. Je pense une histoire de jalousie. C’était quelqu’un qui a tiré sur moi. Elle a dû lui dire, a priori : “Pascal Obispo, je vais me le faire quand je veux. Puis il a dit : “Moi aussi je vais me le faire quand je veux”. Et puis en fait, il nous a tirés dessus. Si elle était tombée deux cm plus bas que le sourcil, j’avais l’œil crevé. Il a tiré aussi dans le pied, sur mes musiciens ».

D’après des sources, l’auteur de ce tir était un garçon de 19 ans. En effet, il semblerait qu’il n’aimait pas Pascal Obispo. Dès lors pendant un concert, il prend une carabine à plomb et décide de tuer le chanteur. Malgré que Pascal Obispo n’a pas eu de graves séquelles, cet accident lui a marqué. Ainsi, une fois rentré à Paris, il pensait à arrêter la musique. Heureusement, il ne l’a pas faite et a poursuivi sa carrière au plus grand bonheur de ses fans.