Une rumeur qui affirme que Pascal Praud va rejoindre Europe 1 circule depuis deux semaines et capte l’attention du public. Le journaliste de CNews, à la tête de l’émission Les auditeurs ont la parole sur RTL prévoit de quitter son poste. Dans cet article, nous allons parler du jackpot que cette décision lui rapportera en termes de salaire pour la prochaine rentrée.

Pascal Praud va rejoindre Europe 1


En effet, Pascal Praud va rejoindre Europe 1 dans le but de relancer la radio après des audiences en berne. Europe 1 se maintenait au premier trimestre 2023 avec 2,2 millions d’auditeurs mais en novembre et décembre dernier c’était la catastrophe.

Par ailleurs, il y a une autre raison qui aurait pourrait le journaliste de CNews à prendre cette décision. Le présentateur de l’émission Les auditeurs ont la parole sur RTL va toucher le jackpot. Les fans peuvent le retrouver sur cette chaine radio créée en 1955 à la prochaine rentrée suite à son transfert.

Le jackpot que cette décision lui rapportera


En effet, le magazine Closer rapporte que le célèbre animateur pourrait toucher un salaire annuel à sept chiffres. Autrement dit, Pascal Praud va rejoindre Europe 1 pour un salaire qui s’élève à un million d’euros par an. Il parait évident qu’à ce prix-là, Pascal Praud ne travaillera pas uniquement en tant que simple animateur.

Dans ce sens, il va occuper le poste de directeur des programmes afin de booster les audiences de la station. Néanmoins, les fans de L’heure des pros sur CNews peuvent toujours le retrouver chaque matin et chaque soir. Comme Europe 1 et CNews font partie du même groupe.

Aucune autre information pour le moment


En effet, nous ne détenons aucune information par rapport à l’émission qu’il animera sur Europe 1 pour le moment. Il s’agit d’un sujet qui titille la curiosité des fans et des médias.

Dans ce sens, on se demande s’il ne s’agirait pas de L’heure des pros diffusée sur CNews ou une tout autre version. Néanmoins, nous devons patienter pendant encore quelques semaines pour obtenir des précisions à ce propos.

Par ailleurs, Pascal Praud décide de contacter le magazine Closer pour démentir ces informations. Le Point affirme que son arrivée sur CNews a permis de faire décoller les audiences.