Accueil / recettes / Pâte à Crêpes sans beurre parfaites en 5 minutes

Pâte à Crêpes sans beurre parfaites en 5 minutes

Pâte à Crêpes sans beurre

Pâte à Crêpes sans beurre sucrées et salées parfaites en 5 minutes, pâte très rapide et douce, simple sans repos

Les crêpes sans beurre sont une fabuleuse recette de base qui, une fois essayée, ne changera jamais. En 5 minutes et peut-être même moins, vous préparerez des crêpes fabuleuses, sucrées ou salées avec une seule pâte. Vous ne jetterez même pas le premier, ils sont parfaits du premier au dernier et le batteur n’a même pas besoin de se reposer.

Recette Pâte à Crêpes sans beurre

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin, voici les doses pour 10-12 crêpes sans beurre:

250 ml de lait
125 g de farine
2 œufs
une cuillerée d’huile de graines (ou d’huile d’olive extra vierge)
une pincée de sel

Réalisation des Pâte à Crêpes sans beurre

● Les crêpes sans beurre sont très faciles et rapides à préparer, pour un meilleur résultat, je recommande d’utiliser tous les ingrédients à température ambiante, donc si vous conservez le lait ou les œufs au réfrigérateur, sortez-les une demi-heure avant.

● Dans un grand saladier, battre les œufs avec une pincée de sel puis ajouter le lait et l’huile progressivement. Bien mélanger et ajouter la farine un peu à la fois, travailler vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux, vous obtiendrez un mélange assez liquide et homogène.

● La pâte de base des crêpes sans beurre est prête, elle ne doit pas reposer au réfrigérateur, vous pouvez l’utiliser immédiatement! Pour faire des crêpes sans beurre, chauffez une petite poêle (ou la crêpière si vous en avez) sur la cuisinière et graissez-la avec une serviette mouillée avec quelques gouttes d’huile. Versez une louche de pâte au centre de la casserole et tournez-la pour répartir le mélange uniformément sur toute la base. Cette opération doit se faire rapidement car les crêpes sans beurre cuisent rapidement.

● Dès que le bord des crêpes sans beurre apparaît doré et se détache des parois de la casserole, tournez-les en prenant soin de ne pas les casser et laissez-les cuire de l’autre côté pendant quelques secondes.

● Les crêpes sans beurre sont prêtes à être farcies de garnitures sucrées et salées. Si vous ne les faites pas tout de suite, vous pouvez les conserver au réfrigérateur où ils sont conservés pendant 3 jours maximum.