Aujourd’hui je vais vous montrer comment préparer une Pâte sablée parfaite pour les biscuits et les tartes, une recette de base utile et très facile et sans levure, même si vous voulez ajouter une pincée, avec la recette de cette pâte brisée, les biscuits gardent très bien leur forme en cuisine et c’est très bon !
Dans mon article, vous trouverez deux recettes différentes, une de pâte brisée pour les tartes et une autre de pâte brisée pour les biscuits, elles sont presque similaires, seules quelques doses changent.
Pour réussir votre pâte vous n’avez qu’à suivre les instructions ci-dessous :

Ingrédients:

Pâte brisée parfaite pour les tartes
1 œuf (entier)
350 g de farine
200 g de beurre (froid)
120 g de sucre glace
Arôme au goût (citron, vanille, orange etc.)
Pâte sablée pour biscuits
350 g de farine
150 g de beurre (froid)
1 œuf
120 g de sucre (en poudre)
Arôme au goût

Préparation :

comment faire une Pâte sablée pour les biscuits et les tartes

pour tartes
Coupez le beurre en morceaux et mettez-le dans un saladier avec le sucre glace, travaillez-le avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit crémeux.

Ajoutez l’œuf, l’arôme que vous avez choisi et mélangez à nouveau, ajoutez la farine et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et moelleuse.

Enveloppez la pâte dans une pellicule plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure avant de l’utiliser.

pour biscuits
Coupez le beurre en petits morceaux et travaillez-le dans un saladier avec le sucre granulé, ajoutez le jaune et travaillez à nouveau jusqu’à absorption complète.

Ajoutez l’arôme que vous avez choisi, la farine et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et moelleuse, enveloppez la pâte parfaite dans une pellicule plastique et laissez-la 30 minutes au réfrigérateur avant de l’utiliser pour vos biscuits.