Accueil / recettes / Pâtes aux poivrons et aubergines savoureuses et délicieuses!

Pâtes aux poivrons et aubergines savoureuses et délicieuses!

Pâtes aux poivrons et aubergines

Pâtes aux poivrons et aubergines est un premier plat aux saveurs méditerranéennes, simples mais à la fois savoureuses et délicieuses. Les pâtes, de préférence fraîches, sont assaisonnées d’une sauce à base de: tomates cerises, aubergines, poivrons et olives noires. Il existe de nombreuses versions de ce plat, j’ajoute dans le sauté, avec de l’ail, des pignons et des câpres, ainsi que des filets d’anchois au sel, ce qui donnera à la sauce une saveur particulière. Alternativement, vous pouvez utiliser du thon frais, coupé en cubes ou préparer une version végétarienne, sans ajouter de poisson.

Recette des Pâtes aux poivrons et aubergines

ingrédients:

350 g de Fusilli (ou autres pâtes courtes fraîches)
300 g de tomates cerises
3 anchois (anchois) (salés, facultatif)
1 poivron jaune (torréfié)
1 aubergine
2 gousses d’ail
Huile d’olive extra vierge au goût
sel au goût
Olives noires au goût

préparation des Pâtes aux poivrons et aubergines

Pour préparer les Pâtes aux poivrons et aubergines, commencez par couper l’aubergine en cubes ou en lanières. Mettez-le dans du sel pendant environ une heure pour lui faire perdre l’eau amère de la végétation. À la fin, serrez-le avec vos mains et faites-le frire dans de l’huile de graines bouillante.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!