Pâtes aux poivrons et aubergines est un premier plat aux saveurs méditerranéennes, simples mais à la fois savoureuses et délicieuses. Les pâtes, de préférence fraîches, sont assaisonnées d’une sauce à base de: tomates cerises, aubergines, poivrons et olives noires. Il existe de nombreuses versions de ce plat, j’ajoute dans le sauté, avec de l’ail, des pignons et des câpres, ainsi que des filets d’anchois au sel, ce qui donnera à la sauce une saveur particulière. Alternativement, vous pouvez utiliser du thon frais, coupé en cubes ou préparer une version végétarienne, sans ajouter de poisson.

Recette des Pâtes aux poivrons et aubergines

ingrédients:

350 g de Fusilli (ou autres pâtes courtes fraîches)
300 g de tomates cerises
3 anchois (anchois) (salés, facultatif)
1 poivron jaune (torréfié)
1 aubergine
2 gousses d’ail
Huile d’olive extra vierge au goût
sel au goût
Olives noires au goût

préparation des Pâtes aux poivrons et aubergines

Pour préparer les Pâtes aux poivrons et aubergines, commencez par couper l’aubergine en cubes ou en lanières. Mettez-le dans du sel pendant environ une heure pour lui faire perdre l’eau amère de la végétation. À la fin, serrez-le avec vos mains et faites-le frire dans de l’huile de graines bouillante.


En attendant, faites rôtir le poivron jaune. Si vous avez un micro-ondes, vous pouvez le faire en un rien de temps.

À la fin, épluchez-le, retirez les graines et coupez-le en petits morceaux, comme l’aubergine.

Versez deux brins d’huile d’olive extra vierge dans une poêle et faites-y revenir l’ail, les pignons, les câpres et les anchois dessalés. Écrasez-les avec une fourchette et faites-les fondre dans la sauce. Après avoir ajouté les tomates lavées et coupées en deux.

Salez et faites cuire la sauce pendant dix minutes.

Ajoutez ensuite les poivrons, les aubergines frites et quelques olives noires. Faire cuire la sauce pour  Pâtes aux poivrons et aubergines pendant quelques minutes, à feu doux.

En attendant, faites bouillir les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Quand c’est prêt, égouttez-le et versez-le dans la poêle avec la sauce de Pâtes aux poivrons et aubergines. Laissez mélanger quelques instants puis servir