Au moment des rentrées, plusieurs têtes disparaissent des écrans au profit d’autres nouveaux visages. Aucune chaîne ne semble déroger à cette situation. Les animateurs et journalistes choisissent souvent les vacances pour changer de localité de travail.

Plusieurs animateurs ont migrés vers d’autres chaînes cette rentrée. Certains journalistes aussi d’ailleurs ont choisi de changer de programmes et parfois même de chaîne. On vous dit tout sur la raison du départ de Patrice Romedenne de France 2.

Une série de départ chez la chaîne nationale


Les filiales de la France Télévisions accusent depuis quelques années plusieurs départs de leur animateurs phares. Souvenons qu’en 2018, Patrick Sébastien et Catherine Ceylac ont quitté l’équipe de la chaîne nationale. Le premier a annoncé son départ en octobre tandis que la seconde en fin d’année.

Un an plus tard, ce fut au tour de Thierry Beccaro de rompre ses trentaines d’années au service du groupe France Télévisions. D’ailleurs, plusieurs chroniqueurs ont quitté le plateau de Laurent Bignolas en 2019. Dans la majorité des cas, cette décision revient toujours à l’intéressé qui trouve souvent un travail plus approprié à sa demande.

Patrice Romedenne quitte la matinale


Le journaliste de 56 ans est devenu depuis quelques temps l’emblème des chroniques dans le programme Télématin de France 2. Ainsi, on a reçu un choc énorme en ne le découvrant plus depuis la rentrée sur cette émission. En effet, Patrice Romedenne ne présente plus la revue de presse dans Télématin.

Dans une interview parue le 05 octobre prochain, il donne la raison pour laquelle il a décidé de quitter ce travail qu’il a exécuté en main de maître pendant 12 ans. Il annonce qu’il veut profiter de ses matinées. Alors, il a accepté de travailler pour la France Info en gérant les informations du 21h :23h. Un travail qu’il apprécie aussi d’ailleurs.